Marie se déshabille: faut-il succomber à la folie des logos?

Marie Honnay

Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, Marie se couvre de logos. Au point de virer accro? Suivez Marie sur Instagram @mariehonnay.

Les logos sont partout: sur les sacs, les sneakers, les dos des manteaux et, évidemment, les sweaters esprit collègue américain. Ces pièces ont un petit côté pratique et anti prise-de-tête qui nous arrange. Comme les vêtements à logo se suffisent souvent à eux-mêmes, plus besoin d’en faire des tonnes pour les accessoiriser. Reste à savoir si leur côté bling ne fait pas trop superficiel, voire carrément ado sur le retour. Pour le savoir, j’ai testé le concept sur base d’un sweater à capuche Tommy Hilfiger déniché à Maasmechelen Village.

Le sweater à logo en pratique

Pour réussir ce look, c’est simple: faites comme les Américains: jouez-la cool. Observez les stars à la sortie du supermarché à Miami ou à L.A: elles en font le moins possible. J’ai donc visé, moi aussi, le low profile en mixant mon sweater à un simple jeans noir et à une petite robe esprit marin en coton. La seule erreur que vous pourriez commettre consisterait à accessoiriser ce look avec une paire de baskets: trop premier degré. Préférez des boots à talons qui donneront un côté moins ado à la silhouette. Le sac à dos à logo lui est admis. Mixer plusieurs logos entre eux est l’une des règles de base de la logo-mania.

Mon verdict

Le sweater à logo est, quoi qu’on en dise, un bon investissement. Vous pouvez le porter à la maison, le week-end, lorsque vous voulez juste buller dans le canapé, mais aussi avec une paire d’escarpins qui brillent pour brouiller les pistes et afficher un look chic & smart.

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