Vous les portez tous les jours, souvent sans vous y intéresser vraiment: vos dessous sont pourtant essentiels pour vous assurer confort et hygiène à la fois. Voilà 5 faits à savoir sur vos petites culottes!

1. Dormir nue, c’est bon pour la santé…

Pour celles qui souffrent de petites infections, il est préférable de dormir sans rien: vos dessous sont le lieu idéal pour que les bactéries prolifèrent la nuit; elles qui survivent plus longtemps dans des atmosphères chaudes et humides

Par contre, vous pouvez toujours essayer le pyjama la journée!

2. … Mais la journée, on se rhabille!

Ces conseils pour la nuit ne valent évidemment pas pour la journée: il est très important de porter une culotte pour vous protéger des frottements de vos vêtements et autres zips et coutures, extrêmement agressives pour cette partie à la peau très sensible.

3. Et pour le sport?

Quand on fait du sport, il est essentiel de choisir des sous-vêtements adaptés à cette activité physique: il existe des shorty conçus tout spécialement pour le sport, fabriqués dans un tissu qui laisse la peau respirer et qui ne retient pas la transpiration, qui peut vous causer plus d’une infection là, en bas. Amies du fitness, équipez-vous donc correctement!

Récemment, Rihanna s’est même inspirée de la lingerie pour sa collection de sport Puma!

4. Vive le coton !

Non, le coton n’est pas la matière la plus sexy qui soit au premier abord. Mais c’est sans doute la plus confortable et la plus hygiénique à porter au quotidien: un tissu qui respire et dans lequel on se sent bien. Et sachez qu’on fait désormais de très jolis et féminins dessous en coton…

5. String? Mauvaise idée!

Mauvaise nouvelle pour les aficionados des strings et autres tangas: s’ils sont bien pratiques pour éviter une malencontreuse VPL (visible panty line, une marque de dessous visible) , ils ont aussi tendance à faire migrer les bactéries plus facilement et à causer des infections. Préférez-lui la culotte au quotidien (les modèles sans coutures sont presque invisibles sous vos vêtements) et surtout, n’en mettez jamais pour le sport!

Lingerie lover: