Comment adopter le style de Carrie Bradshaw en 4 leçons mode

Dans le cœur des modeuses, Sarah Jessica Parker restera à jamais Carrie Bradshaw, de Sex & The City. Nouvelle égérie de la lingerie italienne Intimissimi, la fashionista ose tout et nous inspire. La preuve en 4 idées «totalement Carrie».

LE TUTU DE DANSEUSE REVISITÉ

C’est peut-être sa tenue signature la plus iconique. Des tutus, Carrie Bradshaw en
a porté beaucoup car Patricia Field, la styliste qui a signé ses looks dans la série,
leur vouait un vrai culte. Mini, midi ou extra-longue, la jupe en tulle est devenue
un incontournable. Associez-la (de la marque belge Tutu Chic, par exemple) à un t-shirt ou à un gros pull. Une paire d’escarpins. C’est tout.

LE MIX DE COULEURS IMPROBABLES

LE MIX DE COULEURS IMPROBABLES

LE MIX DE COULEURS IMPROBABLES

Carrie osait la couleur. C’est un euphémisme. Pour nous, les Belges, qui aimons nous planquer en total look noir, beige ou gris, cet arc-en-ciel fashion était un peu déroutant. Mais depuis Carrie, il y a eu Gucci. Cet hiver, Alessandro Michele, son directeur artistique, propose notamment un trio rose + rouge + orange qu’aurait validé Carrie.

LE SADDLE BAG

Carrie adorait les chaussures (surtout les escarpins en satin Manolo Blahnik, maintes fois copiés depuis notamment par Zara), mais aussi les sacs: les paniers en osier, les grands cabas XXL et les sacs de soirée qui twistaient tous ses looks. Le plus célèbre: le Saddle Bag de Dior, une création de John Galliano qui a marqué les années 90 et 2000 et qui, justement, célèbre son grand come-back cette saison. Maria Grazia Chiuri s’est amusée à le relooker pour son défilé hiver 2018-2019.

LA LINGERIE EN DENTELLE QUI SE VOIT

LA LINGERIE EN DENTELLE QUI SE VOIT

LA LINGERIE EN DENTELLE QUI SE VOIT

Sur la première image dévoilée à l’annonce de la collaboration de Sarah Jessica et Intimissimi, la star affichait un pyjama assez déboutonné pour laisser voir un soutien incrusté de dentelle. Comme dans la série. On dirait bien que la fashion-boucle est bouclée?

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé