La nouvelle a été annoncée officiellement ce dimanche 23 février lors de la Fashion Week de Milan: dès le 2 avril prochain, le designer belge Raf Simons coopérera avec Miuccia Prada, en tant que co-directeur artistique pour la célèbre marque italienne Prada.

La Fashion Week, késako? On vous explique tout ici

Son chemin auprès des plus grands

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loreen Álvarez Browne (@alvarezdecor) le

Après une formation en architecture (et un changement de carrière), en 1995, Raf Simons lance sa ligne de prêt-à-porter masculin. Pendant cinq ans, le jeune designer de 27 ans, fait connaître son audace et son innovation via cette collection inspirée du monde musical. Un style minimaliste et d’inspiration architecturale qui lui permet, quelques années plus tard, de lancer sa marque, Raf by Raf, et de devenir directeur artistique chez Jil Sander, investissant ainsi l’univers de la mode féminine. En 2012, il se sépare de la marque allemande et rejoint la grande Maison française Dior, en remplacement de l’extravagant John Galliano. La collaboration est de courte durée (mais tout de même remarquée). Fin 2015, il annonce officiellement son départ dans le but de se concentrer sur sa propre marque. Mais surprise, peu de temps après, il fait un bref passage chez Calvin Klein.

Son entrée chez Prada

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raf Simons Official (@rafsimons) le

Après Jil Sander, Dior ou encore tout récemment Calvin Klein, c’est sur Prada que le designer belge a donc jeté son dévolu. « Nous nous connaissons depuis longtemps, depuis 2005 quand j’étais à la tête de Jil Sander [à l’époque membre du groupe Prada – NDLR]. Depuis lors, nous avons commencé à échanger sur le thème de la mode, de la politique, de l’art. L’année dernière, après mon départ de Calvin Klein, nos dialogues se sont renforcés jusqu’à donner vie à ce projet« , a expliqué le designer.

Sur cette collaboration, Miuccia Prada et Raf Simons travailleront « avec des responsabilités égales en terme de créativité et de prises de décision. » « C’est un vrai défi. Nous ne savons où tout ça va nous mener, surtout pour moi qui ai toujours refusé les collaborations« , a reconnu Miuccia Prada.

Les créateurs présenteront leur collection printemps-été 2021 en septembre prochain à l’occasion de la Fashion Week de Milan. Plus qu’à patienter quelques mois!

POURSUIVEZ VOTRE LECTURE: