10 accessoires pour voir la vie dans cette couleur, mais surtout: pour être dans le coup!

 

Le rose quartz 13-1520 est l’une des deux couleurs Pantone de l‘année 2016. Ca ne veut évidemment pas dire que vous devez vous limiter à cette nuance. La palette entière est à adopter d’urgence cette saison. On a pioché 10 accessoires sur ce thème, nos conseils style en bonus.

1. Le rose, même poudré, est une couleur qui rime avec audace. Pas question de glisser une mini touche de rose dans une silhouette noir ou grise. Mixez-le, par exemple, avec du rouge comme sur les sneakers Balenciaga.

2. Ne jouez pas la carte « sac + chaussure” dans cette couleur. Audace ne veut pas dire “mamy”. Désassortissez, mixez, jouez.

3. Vous avez peur de vous lasser? Optez alors pour le rose (très) poudré qui se confond presqu’avec l’ivoire ou le beige et qui, du coup, fait office de grand classique.

4. Le cuir lisse est l’allié du rose. Vous verrez: tout le monde aura envie de toucher votre sac. Autre bon plan: le velours, super tendance et carrément régressif en version pink.

5. Pour ne pas ressembler à une ado attardée ou à une fan d’Hello Kitty sur le retour, privilégiez les accessoires aux formes sobres. A ce titre: les sacs et chaussures Mansur Gavriel ont la préférence des modeuses.

D’autres idées looks pour cet automne: