La jupe plissée, c’est la nouvelle mini-jupe: plus élégante, plus originale, plus noble, elle donne une allure de danseuse étoile en moins de deux et convient (presque) à toutes les morphologies. Pas encore adoptée? 5 conseils pour la porter!

1. Oser la couleur

La jupe plissée et midi frôle souvent de près le look nonne: pour compenser la longueur genou ou mi-mollet un peu conservatrice et booster l’originalité, adoptez-la couleur! Vert bouteille, bordeaux, rose pastel… Et pour les modeuses les plus aventureuses, osez le doré effet soleil – dose de lumière assurée dans vos journées d’automne tristounes (ou pas…)!

2. S’élever

Même si le combo jupe plissée-baskets blanches fonctionne à merveille pour le bureau, n’hésitez pas à vous élever pour filer en soirée: la longueur de la jupe vous fera paraître plus grande et allongera considérablement vos gambettes. Vous êtes parée!

3. Mixer les matières

Avec la jupe plissée (surtout en version dorée ou métallisée), on risque vite de tomber dans le too much: pour la porter en mode casual, on l’associe à des matières décalées comme le jersey ou la maille: ajoutez à votre jupe un gros pull lose à moitié rentré, un poil dégoulinant. Mix and match parfait!

4. Faire du perfecto son BFF

On vous le disait déjà ici: le perfecto, c’est l’allié idéal des matins peu inspirés, mais surtout de la jupe plissée. Mixé au côté romantique de la jupe, il apporte la touche masculine qui offre à la tenue une balance parfaite – mi-rock mi-sexy. Nous, on adore.

5. Accessoiriser sans modération

Pour pimenter la jupe plissée, ne lésinez pas sur les accessoires: ceinture, chapeau (toujours utile pour les jours de pluie…), sacs XXS et bijoux à profusion la rendront encore plus désirable!

Plus de mode: