Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver de superbes pièces de créateurs dans les magasins de seconde main? Oxfam vous prouve le contraire!

Envie d’une pause shopping sans culpabiliser? Vous allez être ravie: Oxfam lance son vide-dressing de créateurs. Au programme, séance de shopping et bonne action à la clé, qui dit mieux?

Un mois pour chiner

Dans quelques jours, Oxfam va inaugurer son « Empty Shop« , une sorte de vide-dressing de grands créateurs dont les revenus permettront de financer les projets Oxfam à travers le monde. Pendant un mois (du 16 octobre au 16 novembre) vous pourrez dénicher de superbes pièces de marque, le tout en faisant des dons pour Oxfam. Vous pourrez également déposer des pièces, mais pour cela, il faudra attendre le 17 octobre. Le magasin éphémère prendra place au croisement de la rue Antoine Dansaert et du Nouveau Marché aux Grains, le quartier préféré des fashionistas.

Quoi de beau dans votre panier?

« Le principe du Empty Shop by Oxfam est, comme son nom l’indique, de partir d’un magasin vide et de le remplir de vêtements et d’objets design », explique Franck Kerckhof, directeur adjoint du département seconde main d’Oxfam-Solidarité. Qu’est ce que vous pourrez y trouver? Des créations, fins de séries, pièces uniques ou de seconde main données par de grands noms de la mode et du design belge et par des étudiants en dernière année de stylisme ou de design. Cependant, tout le monde peut apporter des vêtements ou des objets design, tant qu’ils sont de qualité. Et tout le monde est le bienvenu pour venir faire des achats!

Une déco symbolique

Conçue par Alain Gilles, la déco n’a pas été choisie par hasard! Le magasin est composé en un grand entonnoir où les vêtements pourront être déposés. L’entonnoir, en fonction des achats, se videra petit à petit et des plantes vertes pousseront au sommet. Le symbole de la B.A que vous êtes en train de faire pour le monde et… la nature!

En pratique

  • 16 octobre: ouverture du magasin
  • 17 octobre: début de la réception des dons et de la vente (Give & Shop)
  • 16 novembre: vente nocturne et clôture
  • Adresse : Rue Antoine Dansaert 90, 1000 Bruxelles
  • Heures d’ouverture: de 10h à 18h du lundi au samedi

Bon shopping!