Depuis plusieurs années, Mango soutient la mode eco-friendly avec son projet Take Action. Et elle fait encore un pas en avant avec sa nouvelle collection!

Une mode 100% écolo

Depuis quelques années déjà, la marque espagnole Mango s’investit dans la mode durable avec son projet Take Action. Son principe? Réduire l’impact environnemental de ses productions en regroupant un maximum d’actions. L’enseigne lance régulièrement des collectes de vêtements usés (comme sa cousine suédoise H&M) en partenariat avec l’organisation Koopera. Elle investit également dans le développement d’un outil lui permettant de calculer son empreinte écologique afin de pouvoir fabriquer ses vêtements avec le moins de ressources possible.

La collection « Committed » s’insère donc naturellement dans ce projet, en proposant des vêtements conçus à partir de matières plus respectueuses de l’environnement.

Douce et épurée

Composée de 25 pièces féminines et 20 pièces masculines, cette nouvelle ligne est fabriquée principalement avec du coton organique et recyclé, du Tencel et du polyester recyclé. Les teintures utilisées sont quant à elles certifiées « à faible impact environnemental ». Les couleurs de la collection sont donc très douces et inspirent le naturel. La production est basée au Portugal, au Maroc et en Turquie.

Du côté de la silhouette, on est plutôt dans le minimaliste et l’épuré: les volumes XXL, les manches bouffantes et les volants donnent de la matière aux vêtements, sans en faire trop.

Un aperçu de la collection

« Commited by Mango »

« Commited by Mango »

« Commited by Mango »

« Commited by Mango »

La collection « Committed » sera disponible sur le site internet de la marque et dans les boutiques Mango à partir du mois de mars.

Actu mode: