Avoir froid ou être stylée? Tel est le dilemme des fashionistas en hiver. Mais plus besoin de trancher grâce à ces 5 astuces mode.

Qui a dit que le style ne pouvait pas aller de paire avec des vêtements bien chauds? Comment passer l’hiver sans ressembler au bonhomme Michelin? Découvrez toutes nos astuces mode!

Psssst: avez-vous déjà fait les soldes? On a sélectionné pour vous les meilleures affaires du mois mais on vous a aussi dégoté des sacs de designers à moins 50 ou 70%!

Stylée, mais pas gelée!

De la Grande-Bretagne à la Scandinavie: on s’inspire des blogueuses mode d’Europe pour s’habiller avec style et élégance!

Double vestes

View this post on Instagram

Day two @voguespain #7dias7looks

A post shared by Jeanette Friis Madsen (@_jeanettemadsen_) on

Envie de vous réchauffer? Misez sur deux manteaux! Bien entendu, le choix des pièces est très important: n’appliquez pas cette méthode en optant pour deux manteaux doudounes XXL. Ce qui fonctionne, c’est de combiner un blazer sous un long manteau comme le fait la danoise Jeanette Friis Madsen.

Le cuir, c’est la base

Qui a dit qu’il fallait zapper la jupe en hiver? Wendy H Gilmour aime porter ses jupes et ses robes avec des leggings en cuir ou des cuissardes XXL. C’est son astuce imparable pour survivre à l’hiver écossais! La matière isolera parfaitement vos jolies gambettes du vent glacial, tout en restant extrêmement tendance (le cuir étant un must de l’année).

Rembourrez vos chaussures

Maxine Eggenberger vit à Aberdeen et a une astuce très confortable pour se tenir au chaud. Elle achète des semelles en peau de mouton pour rembourrer ses chaussures.

Les couleurs douces facilitent la superposition

Comment superposer les pièces sans ressembler à une bonhomme de neige trop rembourré? Les palettes douces sont vos meilleures alliées! Tandis que cumuler trois pulls sombres, vous donnera encore plus de volume… Essayez aussi de rester dans les mêmes nuances afin d’éviter les contrastes qui épaississent la silhouette.

Investissez dans les sous-vêtements thermiques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fanny Ekstrand (@fannyekstrand) le

Les vêtements thermiques sont, certes, loin d’être sexy, mais c’est un incontournable de l’hiver, surtout dans le grand Nord. Version pantalon ou pull, ces pièces moulantes conserveront la chaleur de votre corps et se glisseront facilement sous votre outfit du jour. Ni vu, ni connu!

+ de tendances hivernales: