La mode, c’est un éternel recommencement. Mais, parfois, il ne faut pas attendre plusieurs décennies pour recycler ses fringues. Voici les pièces tendances de 2018 que vous ne devrez pas (encore) mettre au placard!

9 tendances mode à recycler

La folie des petits (et grands) pois

Souvenez-vous, les pois c’était la tendance de l’été 2018. L’imprimé avait empiété sur les plates bandes des robes fleuries et était devenu un must de l’été. La tendance polka dots se poursuit donc en 2019, pour le plus grand plaisir des designers d’Andrew GN (défilé printemps-été 2019).

Le bleu poudré

La couleur de cet hiver, c’est sans conteste le bleu pastel qui a brillé sur les podiums de Balmain. La couleur, qui se marie parfaitement avec ces nuances, sublimera encore nos looks cet hiver et ce printemps.

Les épaulettes

Les épaules seront encore mises en valeur cette année. Notre carrure se voit sublimée avec de petites épaulettes, comme c’est le cas sur les défilés Ellie Saab.

Le short de cycliste

On va être honnête avec vous, cette tendance, on aurait aimé la voir disparaître dans les méandres obscurs de la mode. Chanel maintient les shorts de cycliste sur ses défilés 2019, dommage…

Les franges

Les franges restent tendances en 2019 et se voudront XXL. Oscar de la Renta se la joue dramatique et opte pour la robe-rideau aux franges XXL.

L’effet filet de pêche

Présente en 2018, la matière avait sublimé de nombreux looks. À porter en petite touche ou version total look, la matière sera encore très populaire en 2019, comme le prouve Louis Vuitton.

L’imprimé fleuri

L’imprimé fleuri est encore loin de prendre sa retraite! Même si les pois lui font de l’ombre, il continue à faire craquer les designers des grandes maisons comme Dries van Noten qui le préfère version oversize et bouffant.

Le pantalon oversize

En 2019, les pantalons seront toujours taille haute et oversize. On aime le côté bouffant qui amène du volume à la silhouette. Comme Givenchy, on craque pour un effet contrasté avec un haut on ne peut plus féminin et élégant.

Les carreaux

Les carreaux et l‘imprimé Prince de Galles resteront dans les tendances cette année. Cependant, il se voudra plus flashy et coloré. Une version printanière signée Altuzarra.

Au top des tendances: