Comment adopter le motif vache, l’imprimé phare du moment?
Bien qu’on soit toujours aussi fan du léopard, un autre motif nous a tapé dans l’oeil cette saison : l’imprimé vache ! Et il s’impose comme la tendance incontournable du moment. Mais comment le porter sans donner l’impression d’être sortie d’un western?
L’imprimé vache est définitivement le motif hot du moment. Comment introduire cet imprimé animalier vachement osé dans vos tenues ? Voici quelques inspirations pour adopter cette nouvelle lubie mode !
Comment porter l’imprimé vache?
1. Avec un jean foncé
© Getty Images
L’un de nos combos mode préférés du moment ? La veste de motard avec un imprimé vache et un jean paper bag oversize dans une nuance foncée. Cette saison, on préfèrera porter le pantalon taille basse, avec un ourlet. Des lunettes de soleil ovales style 90’s et d’imposantes boucles d’oreilles en or complèteront ce look cow print à merveille.
2. En mode mini-jupe
© Getty Images
La mini-jupe vache crée instantanément une silhouette avec du caractère. Etant tape à l’oeil, cette pièce s’intègre plutôt à un style « Old Money », alliant raffinement et sobriété. Pour un bon équilibre dans votre tenue, optez, par exemple, pour un pull noir en laine, un manteau aux manches ballon dans la même teinte. Ces articles viendront contraster avec le côté osé de la jupe. À vos pieds, on retrouvera des incontournables de la saison : les bottes d’équitation en cuir ou style western. La touche en plus ? Ajoutez un pull sur vos épaules, noué par dessus votre manteau.
3. Avec un legging noir et des mocassins
© Getty Images
Oui, vous avez bien lu ! En 2025, le legging est autorisé dans nos street styles. Combiné à l’imprimé vache, c’est d’ailleurs l’une de nos tendances préférées de l’hiver. Enfilez une veste de motard cow print avec un simple haut noir et un legging. Vous obtiendrez le look branché parfait. Bottes d’équitation et mocassins peuvent s’inviter à vos pieds, comme en atteste la superbe tenue de cette modeuse pendant la Fashion Week de New York.
4. En mode « brat girl »
© Getty Images
À lui seul, l’imprimé tacheté a tout pour devenir un essentiel du look de la brat girl. Comprenez ici un style rebelle, qui casse les codes de la mode. Le motif vache entre parfaitement dans le mouvement grâce à sa touche légèrement provocatrice et un brin kitsch. Ces deux caractéristiques peuvent être davantage accentuées avec l’association mode adéquate. Optez par exemple pour un sac orné d’un imprimé vache avec une jupe beige – ou un jean ballon – ainsi qu’une courte veste en fourrure.
5. Avec un corset
© Getty Images
Le corset en dentelle blanche avec des fleurs brodées est, à la fois, délicat, féminin et très sexy. Il s’associera merveilleusement bien à un jean baggy foncé, version taille haute. Vu qu’il fait encore trop froid pour pour parader en corset, complétez votre look avec une veste de motard vache. Elle ajoute le petit truc en plus qu’il manquait à cet outfit.
6. En fourrure
© Getty Images
Le similicuir n’est pas l’unique matière pour arborer l’imprimé vache. Il peut aussi être transposé sur l’autre grande tendance hivernale : la fausse fourrure. Associez votre manteau à un élégant col roulé gris, des boucles d’oreilles dorées, une mini-jupe et des cuissardes pour une silhouette street style élégante.
7. Miser sur un détail
© Getty Images
Vous préférez ne pas être le centre d’attention ? Alors, vous pouvez miser sur un accessoire dans l’imprimé vache. Vous ne ferez jamais de fashion faux pas avec un modèle de sac souple. Mais un cabas, un sac cargo, des cuissardes et des baskets sont également un excellent moyen de jouer avec la tendance.
© Getty Images
8. Longue vie au trench
© Getty Images
Si vous voulez quelque chose d’un peu décalé, un trench-coat oversize est la pièce qu’il vous faut cet hiver. Associez-le à une longue jupe en jean, un micro sac dans une teinte vive (ou avec une quantité impressionnante de breloques pour l’accessoiriser), et une casquette de baseball pour un look éclectique avec énormément de caractère. Tout ce qui est vintage ne fait qu’ajouter une touche en plus.
Pour plus de mode
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici