Le géant de la mode suédois lancera à la fin de l’été prochain un nouveau concept de magasins, Arket. Envie d’en savoir plus? On vous explique!

Back to basics

Après COS, & Other Stories, Monki ou encore Weekday (tout récemment débarqué chez nous), le groupe suédois H&M ajoute à présent à sa collection le concept Arket, qui signifie « feuille de papier » en suédois. Et ce n’est pas un hasard puisque que ce nom met en avant l’aspect durable et fonctionnel de la nouvelle enseigne. Le but est de proposer des « basics » pour les femmes, hommes et enfants mais aussi des articles pour la maison à des prix plus élevés que dans les magasins H&M traditionnels. À titre d’exemple: un t-shirt pour homme sera vendu entre 39€ et 115€. Une nouvelle marque adaptée à une clientèle en recherche de beau, de design et de qualité qui met l’accent sur les matières, la fonctionnalité et la coupe de ses vêtements.

Concept-store?

La stratégie du concept-store fonctionne à merveille à l’heure actuelle: c’est sûrement la raison pour laquelle les nouveaux magasins Arket se rapprocheront eux aussi de ce concept de magasins. En effet, si l’emplacement de la boutique le permet, vous pourrez y retrouver une cafétéria qui proposera la « nouvelle cuisine nordique » constituée d’ingrédients de qualité pour une vie plus saine. La gamme des boutiques Arket sera également élargie, avec la présence de plusieurs autres marques, deuxième caractéristique des concept-stores traditionnels.

Le lancement de ce nouveau concept de magasins est prévu pour la fin de l’été avec une première boutique à Londres, sur la très célèbre Regent Street. D’autres boutiques ouvriront par la suite en Europe dans des villes comme Copenhague, Munich ou encore Bruxelles (yes!). Le site d’Arket débarquera quant à lui dans 18 pays européens simultanément avec l’ouverture du magasin londonien. Vivement la fin de l’été!

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