Le géant de la mode suédois lancera à la fin de l’été prochain un nouveau concept de magasins, Arket. Envie d’en savoir plus? On vous explique!

Back to basics

Après COS, & Other Stories, Monki ou encore Weekday (tout récemment débarqué chez nous), le groupe suédois H&M ajoute à présent à sa collection le concept Arket, qui signifie “feuille de papier” en suédois. Et ce n’est pas un hasard puisque que ce nom met en avant l’aspect durable et fonctionnel de la nouvelle enseigne. Le but est de proposer des “basics” pour les femmes, hommes et enfants mais aussi des articles pour la maison à des prix plus élevés que dans les magasins H&M traditionnels. À titre d’exemple: un t-shirt pour homme sera vendu entre 39€ et 115€. Une nouvelle marque adaptée à une clientèle en recherche de beau, de design et de qualité qui met l’accent sur les matières, la fonctionnalité et la coupe de ses vêtements.

Concept-store?

La stratégie du concept-store fonctionne à merveille à l’heure actuelle: c’est sûrement la raison pour laquelle les nouveaux magasins Arket se rapprocheront eux aussi de ce concept de magasins. En effet, si l’emplacement de la boutique le permet, vous pourrez y retrouver une cafétéria qui proposera la “nouvelle cuisine nordique” constituée d’ingrédients de qualité pour une vie plus saine. La gamme des boutiques Arket sera également élargie, avec la présence de plusieurs autres marques, deuxième caractéristique des concept-stores traditionnels.

Le lancement de ce nouveau concept de magasins est prévu pour la fin de l’été avec une première boutique à Londres, sur la très célèbre Regent Street. D’autres boutiques ouvriront par la suite en Europe dans des villes comme Copenhague, Munich ou encore Bruxelles (yes!). Le site d’Arket débarquera quant à lui dans 18 pays européens simultanément avec l’ouverture du magasin londonien. Vivement la fin de l’été!

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