Le Fabuleux Marcel de Bruxelles: la petite marque belge qu’on adore

Le Fabuleux Marcel de Bruxelles, c’est une histoire bien de chez nous: l’enseigne lance sa quatrième collection chez ZEB, l’occasion de reparler de cette chouette marque.

Une marque en pleine évolution

On la connait principalement pour ses fameux marcels: la petite enseigne belge devenue grande, Le Fabuleux Marcel de Bruxelles, lance désormais une quatrième collection disponible en exclusivité chez ZEB, le magasin multimarques et e-shop qui cartonne.

L’occasion pour la marque d’évoluer encore, de proposer de nouvelles pièces et des prix toujours plus abordables. Kaat Blommaert, créatrice du Fabuleux Marcel de Bruxelles, explique cette envie de changement: « Nous voulons faire vivre encore plus le récit de l’environnement. Pour le moment, nous produisons déjà en Europe, pour réduire le plus possible le transport. Et nous cherchons de plus en plus de matériaux biologiques. »

Il faut dire que l’enseigne accorde une grande importance au respect de l’environnement et au choix des matériaux: pour cette nouvelle collection, le Fabuleux Marcel de Bruxelles propose à nouveau des « marcellekes » en coton 100% organique, ainsi que des pièces en carton recyclé et en matériaux bio-dégradables.

Inspiration preppy

Pour cette collection FW17, Kaat Blommaert s’est inspirée de son amour pour la capitale belge, en se dirigeant vers un style preppy et un brin sportif. Les imprimés rendent hommage aux « figures bien de chez nous » comme Manneken Pis ou aux disciplines chères aux cafés bruxellois telles que le vogelpik.

Au programme, les célèbres marcels bien sûrs, mais pas que! La gamme comprend également des sweaters en laine canons, des bombers en velours et autres robes-pulls cosy idéales pour notre garde-robe hivernale. On aurait presque envie de voir les températures chuter... 

L’essentiel pour la marque: garder son identité. « Je veux rester fidèle aux valeurs et à la vision du Fabuleux Marcel de Bruxelles. Garder notre identité, c’est ce qui compte le plus » explique Kaat Blommaert. En 2015, l’enseigne décidait de confier la logistique et la production à un détaillant expérimenté, le magasin multibrand et e-shop ZEB; un choix judicieux pour redonner un second souffle à cette marque en pleine expansion.

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