Impossible de la louper: la cuissarde, c’est LE must-have fashion de la saison! Un peu effrayante au premier abord, elle peut pourtant se faire ultra chic quand elle est bien associée. On vous dit comment.

Cuissarde: avec quoi on l’habille?

La cuissarde est bien plus portable qu’elle en a l’air: mixée à une petite robe fluide (qu’on réchauffe bien sûr avec un manteau chaud, sinon c’est le rhume assuré), elle se fait folk et romantique; associée à un slim et un t-shirt casual, elle devient rock et sexy… N’hésitez pas à casser les genres – et le si le talon vous effraie, misez sur le plat!

Nos conseils et les pièges à éviter

  • Talons de 12 + cuir noir + jambe nue qui dépasse = too much. Si le mix est trop sexy, temporisez en optant pour du plat ou pour une matière plus portable, comme le daim.
  • Choisissez la bonne hauteur: pour être parfaite, la cuissarde devrait vous arriver à mi-cuisse, bien au dessus du genou. Assurez-vous aussi que le modèle soit adapté à votre jambe, pour éviter que la botte ne glisse ou ne vous serre trop.
  • Equilibrez les volumes: associez le côté moulant de la cuissarde à du lose, par exemple avec une robe pull large en maille, doudou et cosy mais avec une pointe de sexy!

Plus de mode: