Vidéo style: comment créer 2 looks sur base d’une longue jupe blanche, notre vision à nous de la robe de mariée 3.0.

 

En 2016, presque plus aucune mariée n’a envie de ressembler à une meringue lorsqu’elle dit « oui ». Du coup, de plus en plus de créateurs et de marques proposent des alternatives plus sobres, plus contemporaines, mais néanmoins ultra désirables.

Notre coup de coeur: un ensemble top crop + longue jupe en dentelle revisitée (avec des fleurs ton-sur-ton rebrodées dessus). Et vous savez quoi? On peut même reporter ce look « robe de mariée » après le grand jour en associant par exemple le top à un jeans flare.

LOOK 1. La mariée moderne

robe mariée

L’idée de ce look, c’est de camper le décor (c’est blanc, c’est romantique, c’est frais, c’est estival) sans en faire trop. Alors, on dit « oui » au grand jupon (pour le côté un peu princesse tout de même), au diadème (comme au défilé Saint Laurent by Hedi Slimane qui l’associe avec tout, y compris du cuir, du denim, du kaki militaire) et à la petite pochette sobre et pratique dans laquelle vous glissez votre portable (pour un petit selfie 100% émotion), un tube de rouge, un mouchoir…

LOOK 2. La mariée en version « after »

Pour twister ce grand jupon, c’est simple, il suffit de deux pièces redoutablement efficaces: le denim, la matière de cette chemise qu’un col brodé de perles rend très féminine et une paire de sneakers: l’accessoire idéal pour cooliser n’importe quel look illico. Evitez d’ajouter d’autres accessoires. Cette silhouette doit rester relativement sobre. Le contraste romantique/rock serait gâché par l’ajout d’autres pièces trop voyantes.

Reporter sa robe de mariée

PLUS DE TENDANCES

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d’articles de Marie ici.