Les fêtes réinventées, une rencontre intime et exclusive avec Plastic Bertrand, les meilleures idées cadeaux de la rédac’: le GAEL de décembre est arrivé!

GAEL EN DÉCEMBRE, C’EST…

PLASTIC BERTRAND EN GUEST:

Ça faisait longtemps qu’on pensait inviter Plastic Bertrand comme GAEL Guest. Surtout depuis qu’on avait interviewé sa fille, Joy, multidiplômée, au parcours éclectique et qui excelle aujourd’hui comme coach de grandes équipes de hockey. Elle nous avait dressé le portrait d’un papa osant aller toujours plus loin dans l’affirmation de son identité profonde, maître en l’art de faire la noce, au point qu’ado, la veille de ses examens, elle devait parfois demander à ses parents et à leurs amis, en farandole à 4 h du mat dans le jardin, de faire moins de bruit… Avec la sortie de son album L’Expérience humaine, Plastic Bertrand nous offre l’occasion rêvée d’enfin le rencontrer.

“Je le vois souriant, élégant, le cœur ouvert, dans son costume Bikkembergs hyper bien coupé, prêt comme il y a quarante ans à célébrer la vie”

Et il est encore plus vivant qu’imaginé ! Cette audace que sa fille admire, par exemple lorsqu’il enfile une tenue moulante androgyne sur scène, Plastic nous en parle spontanément : ça a été un sacré chemin pour lui d’arriver enfin à séparer celui qu’il est au quotidien de l’artiste qui met le feu aux salles. Et il s’en réjouit surtout parce que cela offre à l’artiste encore plus de liberté pour s’éclater. Aux fêtes de cette fin d’année, je l’imagine se pliant en quatre pour servir les mets les plus exquis et perso, lui dont le sens esthétique est si poussé. Je le vois souriant, élégant, le cœur ouvert, dans son costume Bikkembergs hyper bien coupé, prêt comme il y a quarante ans à célébrer la vie et à en souligner la beauté. Une belle dose d’expérience humaine en prime.

Anne-Sophie Kersten, rédactrice en chef

… MAIS AUSSI:

  • Les fêtes réinventées: looks, surprises, délices… Les bulles malgré la bulle
  • Psycho: ce que nos cadeaux disent de nous
  • Menu réveillon: les ingrédients qui twistent Noël
  • Rencontrés: Catherine Frot, Anne Gruwez, Pierre Marcolini
  • Femmes de cran: elles ont secoué 2020
  • Ces couples qui ont flashé sous le gui
  •  + toute l’actu branchée de votre région
  • … Et bien plus encore!

Bonne lecture!