On le sait: la période dite du « blocus » est loin d’être la plus drôle de l’année. Pour vous ou pour vos enfants, ce parcours du combattant pré-examens s’apparente souvent à un dur labeur, qui ne finit pas toujours bien s’il n’est pas préparé suffisamment à l’avance ou si l’organisation n’est pas au point. Pour les aider pendant cette période stressante et si importante, de jeunes bruxellois ont lancé Blocus Assistance, une start-up destinée à apporter aide et conseils aux étudiants. 

Blocus Assistance, c’est quoi?

Une école privée qui vise à aider les étudiants en cursus à l’université ou en haute école. Plus particulièrement en cette période de blocus, qui demande énormément de rigueur, de structure et d’endurance pour les étudiants. L’idée? Les encadrer avant et pendant le blocus: aide à la planification de l’étude, vérification des supports utilisés… Tout est mis en place pour que l’étudiant arrive prêt au blocus et ne soit pas parasité par du stress inutile. Le premier jour du blocus, il doit savoir exactement ce qu’il a à faire et disposer des supports nécessaire pour le faire.

Blocus Assistance: une nouvelle école pour surmonter la période du blocus sereinement

Pendant le blocus, les students se voient offrir un cadre d’étude adapté, un horaire fixe, des simulations d’examens, des activités de détente pendant les pauses et surtout, une super équipe de jeunes professeurs expérimentés qui sont là pour répondre à toutes leurs questions. Des profs qui sont issus des mêmes auditoires que les étudiants et qui savent donc pertinemment comment réussir un examen. Ils donnent cours toute l’année avec Blocus Assistance et sont donc à jour dans les cours pour lesquels ils aident les étudiants.

Le blocus, mais pas que!

Cette chouette école a été lancée il a 2 ans par 3 ingénieurs civils issus de l’Université Catholique de Louvain et de l’Université Libre de Bruxelles. D’anciens étudiants, donc, qui ont appris de leurs longues périodes de blocus et ont eu l’envie d’apporter aide et soutien à ceux qui foulent désormais les bancs de l’unif ou des hautes écoles.

L’équipe de choc propose également un programme intensif mêlant cours en petit groupe, simulations d’examens et séances d’études tout au long du quadrimestre, ainsi que de nombreux cours particuliers et des séances de coaching.

En pratique (et code promo!)

Blocus Asstistance dispose de locaux dans différents sites, à Uccle, Ixelles et Louvain-La-Neuve. Pour s’inscrire au blocus assisté ou aux cours pendant l’année, rien de plus simple: rendez-vous sur le site internet blocusassistance.be où vous pourrez choisir l’option qui vous convient le mieux (weekend, semaine ou blocus complet). 

La bonne nouvelle? GAEL vous offre une réduction de -20% sur le prix du blocus avec le code promo GAELPROMO, à inscrire dans le formulaire d’inscriptions sur le site blocusassistance.be 🙂 

Bon blocus!

À lire aussi:

PARTAGER