Amateurs de sushis, makis, california rolls et tutti quanti, cette nouvelle est pour vous (et pour votre estomac): un festival entièrement dédié à ces gourmandises débarque chez nous!

C’est la nouvelle qui circule depuis quelques jours maintenant et qui ravit nos papilles: un festival entièrement dédié aux mets japonais qu’on aime tant va bientôt débarquer dans notre pays! Pour sa première édition, le Sushi Festival posera ses bagages à Hasselt et on a déjà hâte d’y être…

Des sushis en veux-tu, en voilà

C’est dans les jardins japonais d’Hasselt que nous pourrons profiter de ce festival qui fait déjà gargouiller notre bidou. Ce jour-là, nous pourrons vivre une expérience culinaire culturelle qui nous plongera au coeur du Japon et bien entendu, déguster des sushis, mais pas que! Au menu, il y aura aussi d’autres plats asiatiques et il sera possible de prendre part à différents ateliers (histoire de ne pas aller à Hasselt que pour manger).

La touche qui donne encore plus envie de s’y rendre? Il paraitrait que les organisateurs ont prévu des authentiques cérémonies de thé… Bref, de quoi se plonger dans une atmosphère japonaise mêlant zen attitude et gourmandise. À vos agendas: tout ça se passera le dimanche 15 avril de 10h à 20h.

Si jamais vous êtes tentée par l’expérience, il faudra se dépêcher: les billets sont disponibles à partir de début mars! 

Gourmandises: