Créatrice française aux racines vietnamiennes emblématique des années 80, elle a su imposer le cuir et les blazers très rock dans le dressing des Parisiennes. À l’approche de l’été, Barbara Bui nous livre ses secrets de style pour une saison chaude, sensuelle et libre.

Direction le Marais

« L’été, j’adore me balader dans mon quartier, le Marais. J’aime le côté arty et pas du tout coincé de ce coin de Paris. Je m’arrête place des Vosges au moment du petit-déjeuner, quand les touristes ne sont pas encore arrivés. C’est aussi à ce moment-là de la journée que la lumière est la plus belle. Le Marais est un quartier de galeries, où je traîne volontiers. Ma préférée : celle d’Emmanuel Perrotin, rue de Turenne. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Perrotin (@emmanuelperrotin)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Balade verte

« J’aime aussi les jardins. À Paris, il y a beaucoup de petits parcs, comme le square Léopold-Achille, dans le quartier des Archives. Il est situé à proximité d’une foule de musées et de boutiques : idéal pour une petite pause en été. Avec ses allées bordées de rhododendrons et d’azalées, celui du musée Albert-Kahn, à côté de Paris et accessible en métro, est également incroyable et très dépaysant. »

Pour bien manger

« Le soir, j’aime les lieux intimes comme Les Jardins d’Olympe, le restaurant avec terrasse du Musée Carnavalet. Cette nouvelle adresse très féminine (la cheffe est une fille, tout comme la pâtissière et la créatrice des cocktails) propose une cuisine végétale, à savourer dans un cadre sublime. Dans mon quartier, rue du Temple, j’ai aussi découvert GrandCœur, l’une des tables du chef étoilé Mauro Colagreco. Située dans une cour qui côtoie des studios de danse, elle permet de dîner dans une ambiance parisienne ultra- inspirante. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GrandCœur (@grandcoeur.paris)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et un peu plus loin…

« Si je quitte Paris, j’aime me retrouver dans ma maison en Bretagne, mais récemment, j’ai découvert les Landes, un paradis pour surfeurs méconnu et caché dans une région archi-sauvage qui, à certains égards, avec sa terre dorée et les sublimes couleurs des genêts, me fait un peu penser à la Californie. Comme beaucoup de Français amoureux des années 70, j’apprécie beaucoup l’Ibiza bohème et sauvage, une destination que j’aime redécouvrir sans cesse, mais l’un de mes souvenirs mode les plus intenses me relie au Sud de la France. J’ai une tendresse particulière pour le costume blanc Saint Laurent de Bianca Jagger pour son mariage avec Mick en 1971. »

Lisez aussi: