On ne fait jamais assez de voyages! Après chaque séjour à l’étranger, on se demande toujours quelle sera notre prochaine destination. Malheureusement, votre compte en banque risque vite de faire la tête. Voici donc la liste des destinations les moins chères du moment à découvrir!

Une liste de critères précis

Avec ce froid bien installé et ce ciel un peu trop gris, on rêve toutes de partir en vacances. Qui ne s’imagine pas au bord de la piscine en train de siroter une délicieuse limonade homemade?  Le Post Office a établi un classement des destinations les moins onéreuses, en prenant compte une série de critères très variés, allant du prix du café à celui d’un flacon de crème solaire. À vos marques, prêtes? Voyagez!

Le Portugal

Comment ne pas craquer pour le pays des Pasteis de nata (ces délicieuses petites tartes aux oeux)? Nos villes chouchoutes: Lisbonne pour sa culture, Porto pour ses sublimes paysages et Faro pour ses plages. L’escale à ne pas manquer? Les splendides palais de Sintra. De magnifiques châteaux de conte de fées nichés au sommet d’une colline.

La Bulgarie

A photo posted by Ana Osuna (@anaosuna_) on

Si la Bulgarie n’est pas le pays le plus prisé par les touristes, elle regorge pourtant de belles surprises! Paysages énigmatiques, charmantes villes et pistes de ski: amoureux de neige et de nature, cette destination est faite pour vous.

L’Espagne

Madrid, Barcelone, Grenade, Cordoue, Malaga: l’architecture espagnole est très riche et variée. Une météo agréable, des plages et de la (très) bonne nourriture: que demander de plus? Notre ville coup de coeur: Séville. Un bijou coloré de l’architecture espagnole, à visiter obligatoirement!

La Turquie

Existe-t-il une ville culturellement plus riche qu’Istanbul? Cette cité, qui est un carrefour entre l’Asie et l’Europe, grouille de monuments à visiter. Ses charmants marchés colorés et épicés sont également des incontournables d’Istanbul. Mais attention, si cette ville est particulièrement magique, elle n’est pas la seule merveille de Turquie! Le site archéologique d’Ephèse pour les amateurs d’histoire ou les splendides terrasses rocheuses de Pamukkale mettront tout le monde d’accord.

La République Tchèque

Prague est LA ville citytrip par excellence! Des monuments originaux, un passé historique très riche, un centre-ville animé et de la nourriture vraiment (vraiment) pas chère. Pas étonnant que des millions de touristes craquent pour cette capitale bijou!

Chypre

Chypre est une île située près des côtes turques. Selon la légende, elle serait le lieu de naissance de la belle Aphrodite, alias Vénus pour les Latins, la déesse de l’amour. Plages rocheuses, palmiers et soleil font le charme de cette petite île méditerranéenne.

La Hongrie

On passe du chaud au froid! La Hongrie est très réputée pour ses pistes de ski. Lorsque l’on pense à la Hongrie, on imagine souvent des paysages rustiques et des petits villages de montagne. Mais Budapest vient contredire tous les clichés. La capitale est incroyablement riche, vaste et délicate.

Le Japon


Qui n’a jamais rêvé de visiter ce pays pendant la floraison des cerisiers? Des temples anciens, des paysages à couper le souffle et un passé historique extrêmement riche: le Japon fait rêver de nombreux touristes. En plus, il serait temps de découvrir d’autres spécialités culinaires que les fameux sushis…

Malte

C’est la destination idéale pour celles qui aiment faire la fête! L’île est très réputée pour ses soirées animées, mais pas seulement. Elle compte de nombreux sites préhistoriques très intéressants. La petite escale à ne pas manquer? Gozo, une minuscule île qui est située juste à côté de Malte.

La Grèce

Impossible de résumer le nombre de sites fabuleux que compte la Grèce! Le pays, berceau de l’Antiquité, possède de nombreuses richesses. Le vrai endroit de rêve? La merveilleuse île de Santorin et ses célèbres paysage (en période touristique, il faut même parfois faire la file pour accéder au plus beau point de vue de l’île lorsque le soleil se couche)… Sublime!

Plus de voyages