Vous prévoyez un séjour dans la pointe de la botte italienne? La région des Pouilles regorge de merveilles à visiter. Mais elle détient aussi de nombreux Airbnb fabuleux où loger. Trullis traditionnels, appartements romantiques, villas modernes: voici notre sélection des plus beaux logements de la région!

Psst: Envie de découvrir les Airbnb les plus canons des Îles Canaries? C’est par ici! 

01

Le plus féérique

Situé dans la ville portuaire de Brindisi, ce domaine saura vous en mettre plein la vue. De magnifiques extérieurs ont été aménagés autour d’un groupe de 11 trulli restaurés, ces habitations coniques caractéristiques de cette partie de l’Italie. Entourés d’oliviers, les jardins parfumés au jasmin sont un havre de paix et de tranquillité. L’élégant intérieur climatisé combine des caractéristiques architecturales traditionnelles avec un mobilier moderne haut de gamme et une attention particulière aux détails. Un lieu d’exception pouvant accueillir jusqu’à 8 voyageurs.

  • Découvrez-le ici.
02

Le plus authentique

Situé en plein centre de la ville historique de Lecce, cet appartement correspond parfaitement au design du quartier : typique, romantique, et blanc! Entièrement construit en pierre Lecce, ses voûtes en forme d’étoile et son mobilier en bois ancien raffiné donnent à ce lieu un charme exceptionnel. La baignoire assortie aux murs est sans aucun doute la masterpiece de l’appartement.

  • Découvrez-le ici.
03

Le plus moderne

Cette villa est un chef d’oeuvre de modernité niché au coeur d’un cadre rural. Entourée de champs d’oliviers, la villa Alleroni est située au cœur de la vallée de l’Itria, non loin de jolies villes à visiter, comme Ostuni. Une version originale d’une maison de vacances de style contemporain, conçue pour offrir confort et espace à six personnes.

  • Découvrez-le ici.
04

Le plus impressionnant

Situé sur un domaine vallonné de 20 hectares, cet airbnb dispose d’une piscine et d’un spa, d’une court de tennis et de deux salles à manger en plein air au milieu de bois anciens, d’oliviers, d’agrumes et d’un jardin. La “ville blanche” d’Ostuni et les plages immaculées de l’Adriatique se trouvent à quelques minutes en voiture. Le chef et le personnel exceptionnels de la villa préparent de délicieux plats de l’Italie du Sud avec des ingrédients provenant du domaine et des fermes voisines, en utilisant le barbecue extérieur et le four à pizza. Le rêve absolu, non? 

  • Découvrez-le ici.
05

Le plus dépaysant

Réserver un séjour dans cet airbnb et c’est le dépaysement garanti! Située à Tarente, cette villa historique vous ferra voyager grâce à ses toits typiques et le charme de ses oliviers. Passez devant une arche en pierre et promenez-vous dans les jardins soigneusement entretenus, puis allumez le four à pizza extérieur avant de vous entraîner dans la salle de sport en plein air. Installée sur un domaine de 12 hectares, cette villa peut accueillir jusqu’à 6 voyageurs.

  • Découvrez-le ici.
06

Le plus rustique

Masseria del Gigante est une élégante maison de campagne de 300m² située au milieu des oliveraies des Pouilles, dans le charmant village italien de Carpignano Salentino.
Le lieu idéal pour les familles et les groupes d’amis à la recherche d’un logement élégant, simple et rural au cœur du Salento. La ferme d’origine a été rénovée en 2021 par la famille Fenestraz tout en conservant l’esprit du lieu, créant une atmosphère rustique-chic.

  • Découvrez-le ici.

+ DE BONNES ADRESSES: