Une initiation au golf, certes, mais doublée d’un séjour dans un cadre chic avec vue sur une verte campagne entre Liège et Namur ! Sans oublier la pause détente dans un spa bio…

Cet article fait partie de notre zone +. Pour le consulter et accéder gratuitement à tous nos contenus exclusifs, inscrivez-vous ci-dessous!

UN SÉJOUR RESSOURCANT

À notre arrivée au domaine de Naxhelet, le parfum d’ambiance au gingembre épicé signé La Flamme belge, une petite marque spécialisée dans les fragrances bio pour la maison, ainsi que l’énorme bouquet de fleurs fraîches qui décore l’espace d’accueil, nous mettent d’emblée dans l’ambiance. Si je suis venue pour m’initier au golf, je découvre que le lieu n’est pas juste un repère pour mordus du green.

Depuis notre chambre avec terrasse et vue sur le parcours, je m’interroge : « C’est quoi, tous ces robots qui s’agitent sur cette herbe tondue au millimètre près ? » Ma prof de golf m’expliquera un peu plus tard que ces engins sont en fait… des ramasseurs de balles. Je me sens un peu stupide, mais pas longtemps, car à Naxhelet, les trois pros qui enseignent l’art du « putting » aux novices tels que moi sont du genre patients.

INITIATION AU GOLF

Pendant 90 minutes, je vais donc découvrir les postures de base et la position des mains sur un club de golf. Après la théorie, je tente un toucher de balle sur le practice. Je suis toute raide et un peu gauche… Ma prof — décidément très gentille — ne me laisse pas me décourager et m’emmène sur le « putting green », face à la terrasse de la brasserie. Cette fois, l’idée, c’est de mettre la balle dans le trou « comme au mini-golf ». Si j’ai encore un peu de mal à me détendre, le paysage y contribue tout de même.

Au bout d’une heure et demie, je me sens toujours aussi cruche, mais j’ai au moins le sentiment d’avoir pris un bon bol d’air dans un environnement apaisant et propice au lâcher-prise. Et comme le rappelle ma superprof, « le golf, c’est un apprentissage permanent. Même les pros qui font des compétitions internationales continuent à prendre des cours toute leur vie ».

MOMENT DÉTENTE

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Il est presque 18 heures. Je suis assez tentée par la piscine du spa. L’eau est chaude et très douce (car traitée de manière biologique). L’espace bien-être compte aussi un hammam et deux saunas, mais j’ai plutôt envie, après mes longueurs, de m’allonger sur une chaise longue. Les grandes baies vitrées font entrer la lumière du soir dans tout l’hôtel. C’est divin. Ici, l’expression « mise au vert » prend tout son sens.

REPAS LOCAL

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Il fait encore suffisamment doux pour que nous puissions dîner à l’extérieur. Alexandre, le sommelier du restaurant, est un passionné ; du genre à vous faire découvrir de petites pépites locales ou issues de domaines étrangers. Je craque pour un Chant d’Éole brut, un vin produit près de Mons qui fait pétiller cette fin de journée. La vue sur les champs, les plats du chef et une volonté évidente de faire la part belle au local et aux produits de saison me donnent l’impression d’être en vacances.

MASSAGE REPULPANT

Le matin du départ, juste avant de quitter ce petit paradis, je fais un dernier passage par le spa. Initialement, j’avais réservé un massage à huile de colza de la ferme du Val, mais je suis finalement le conseil de l’esthéticienne qui, voyant mes traits un peu fatigués, me propose un soin visage. Le rituel de la marque bio Ella Baché à base de tomates laisse ma peau hydratée et repulpée : une heure de pur bonheur. Avant de quitter Naxhelet pour de bon, il nous reste juste à faire une halte chez le boulanger. Son pain d’épeautre est trop bon pour qu’on n’en ramène pas un tout frais à la maison.

RETROUVEZ CE DOSSIER EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL D’AOÛT, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

+ D’IDÉES D’ESCAPADES: