ON Y VA PARCE QUE…
Les Canaries, c’est une belle destination en soi. Fuerteventura – Fuerte pour les intimes – est un peu plus proche de l’Afrique que sa voisine Lanzarote : une centaine de kilomètres à peine des côtes marocaines, soit environ la distance Bruxelles-Ostende. Cette situation lui garantit un ensoleillement qui la rend agréable toute l’année. On y trouve des villes et des villages blancs qui lézardent au soleil et suffisamment de vent pour défier n’importe quel (kite) surfeur. Deuxième plus grande île des Canaries après Tenerife, Fuerte possède les plus vastes et belles plages de l’archipel et d’époustouflants paysages encore intacts. D’ailleurs, cela fait plus de dix ans qu’elle a été reconnue « réserve de biosphère » par l’Unesco, à savoir un lieu qui vise à récolter des infos sur la relation entre l’être humain et son environnement.
PLAISIRS CULINAIRES
Si dîner en contemplant la mer est un must lors de vacances sur une île, à Corralejo, le restaurant de l’hôtel Avanti, Rompeolas, est LE lieu où vivre cela. Cet hôtel « adults only » a la plage à ses pieds et offre depuis son toit-terrasse une vue imprenable. La
carte du restaurant fait la part belle aux produits de la mer : pétoncles, coquilles
Saint-Jacques, poulpe frais, crevettes… Pour se dépayser, on ira au Ugly Duckling,
petit établissement sympa géré par un couple de Danois, fusion intéressante entre
influences espagnoles et scandinaves, façon smørrebrød ensoleillé.
LOGEMENTS INCOMPARABLES
Éclatantes de blancheur avec des touches de bleu Klein, les villas-boutiques Katis sont à l’image de Fuerteventura. Situées près d’un parc naturel aux dunes protégées et des eaux turquoise de l’océan, elles comportent plusieurs chambres doubles, une piscine privée et un bain à remous extérieur. Pour bénéficier d’un complexe plus grand et plus élaboré, rendez-vous au Gran Hotel Bahía Real. De votre chambre, vous admirerez l’îlot de Lobos ou Lanzarote, avant de profiter du spa ou de choisir parmi les 9 restaurants celui où vous irez manger : snack-bar Barefoot, cuisine locale au Canario, trattoria italienne, teppanyaki…
- Ryanair et Tui, entre autres, proposent plusieurs vols par semaine depuis la Belgique. VISITFUERTEVENTURA.ES.