Ce parc d’attractions féerique est l’endroit idéal pour célébrer les fêtes !
Vous connaissez DisneyLand sur le bout des doigts? Et si vous rendiez visite à ce parc magique situé aux portes de Cologne?
À l’approche des fêtes, les parcs d’attractions se parent de guirlandes multicolores et de décorations féériques. Si DisneyLand fait partie de nos destinations adorées pour vivre la magie des fêtes, d’autres parcs de loisir européens tirent leur épingle du jeu. Zoom sur Phantasialand, un fabuleux parc situé aux portes de Cologne, à 2h15 de route de Bruxelles et seulement 1h20 de Liège.
Les plaisirs du Wintertraum
Voir cette publication sur Instagram
Vous ne connaissez pas encore Phantasialand? Ce parc d’attractions à thème est un incontournable pour les amateurs de sensations fortes (le parc se vante de posséder la montagne russe à lancements multiples la plus rapide du monde). De la Chine au Mexique, le parc vous fait voyager dans le monde entier grâce à ses nombreuses attractions. Jusqu’au 28 janvier, le parc vous invite à célébrer la magie des fêtes avec son événement « Wintertraum ».
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’occasion, le parc se pare de mille feux. Des décorations lumineuses féeriques qui varient selon les différents « quartiers » du parc. Vous croiserez de magnifiques lanternes en forme de dragon ou encore un gigantesque sapin qui trône fièrement au milieu du parc. En plus des nombreuses attractions – Phantasialand est réputé pour ses montagnes russes – , le parc propose des animations de saison comme une grande patinoire, des spectacles sur glace et des chalets où goûter aux spécialités typiques de l’hiver. Envie de prolonger votre séjour? Le parc dispose aussi de trois hôtels à thème, Hôtel Charles Lindbergh, l’Hôtel Matamba ainsi que l’Hôtel Ling Bao. Côté prix, comptez une trentaine d’euros par billet seulement. Au vu du succès du Wintertraum (et vu que le parc ne possède pas de caisses ouvertes), il est impératif de réserver vos billets avant de vous y rendre. Info ici!
+ d’activités magiques
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici