6 bonnes raisons de partir en last minute

Petit coup de mou? La fin de l’été qui s’annonce vous déprime? Envie de voyager? C’est le moment de penser à un last minute!

Entre boulot et obligations familiales ou autres, on a parfois l’envie de briser la routine pour s’évader l’espace d’un instant. Et si on partait en last minute?

Vous n’avez pas le budget pour partir? Il existe des astuces pour avoir une impression de vacances même chez soi! Mais si vous avez la chance d’avoir un peu de sous de côté, ces 6 bonnes raisons de partir en last minute auront vite fait de vous convaincre...

1. SPONTANEITE

Le last minute, c’est synonyme de lâcher prise et de plaisir à s’offrir à soi-même, sans culpabiliser! Prendre l’air, se ressourcer, penser à soi en faisant passer ses désirs en premier; ça fait du bien et c’est même recommandé. Alors on écoute ses envies et ses impulsions, elles nous veulent du bien!

2. DECOUVERTE

On se laisse porter par le vent. Dans la liste des vols en last minute, vous verrez peut-être des destinations auxquelles vous n’aviez jamais pensé. Ne serait-ce pas le moment de sortir des sentiers battus et d’aller découvrir de nouvelles contrées?

3. TRANQUILLITE

Bien souvent, les last minute sont proposés en hors-saison ou vers des destinations moins connues et moins prisées: moins de chance de faire face à des hordes de touristes et plus de tranquillité assurée. Que demander de mieux pour se ressourcer?

4. DEPAYSEMENT

Partir en vacances permet de déconnecter (du moins si l’on suit nos conseils), de quitter cette atmosphère stressante et de garder la positive attitude, pour repartir du bon pied une fois de retour au travail. Il s’agit donc de partir pour mieux revenir, si certaines d’entre vous culpabilisaient encore...

5. ECONOMIE

C’est une raison évidente du succès des last minute, mais il est bon de le répéter: réserver son vol au dernier moment coûte souvent beaucoup moins cher. Ca fait donc du bien au moral... et au portefeuille.

6. PAS LOIN

Pour partir, il ne faut pas forcément aller loin: pourquoi ne pas en profiter pour (re)découvrir des villes bien belges ou dans l’une de ces villes européennes? Finis les longs trajets, les belles découvertes ne sont qu’à quelques heures de chez vous!

ON DECOMPRESSE:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé