A quelques jours de l’inauguration – sur l’île de KOS – du second hôtel CASA COOK, nous vous expliquons pourquoi nous avons craqué pour ce concept de boutique hôtel à l’esprit boho chic, déjà présent à Rhodes au travers d’une première enseigne ouverte depuis une saison.

C’est branché, mais pas bling

Les concepteurs de ce duo d’hôtels ont privilégié une approche authentique des vacances au soleil en respectant la nature, l’artisanat de l’île et une gastronomie locale teintée de touches un tantinet funky.

On s’y sent comme à la maison

Cool, attentif mais pas guindé, l’accueil et le service sont à l’image de la déco conçue dans une idée de détente absolue. Les matières naturelles et les teintes douces invitent au chilling et au lâcher-prise. Tout comme la playlist du dj résident qui s’installe aux platines tous les soirs.

On veut tout copier chez nous

Rotin, bois brut, coussins en toile ou raphia, grands panier en osier, vaisselle en céramique ultra chic, produits de beauté du label grec Korres dans la salle-de-bain… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio d’architecture berlinois qui a imaginé ces CASA n’a rien laissé au hasard.

On s’y repose, mais pas que…

Hiking, balades à vélo, natation, cours de yoga ou de stretching… Tout est prévu pour vous faire passer un séjour relax, mais jamais ennuyeux… à condition que vous ayez le courage (enfin, surtout l’envie) de quitter ce cocon trendy ne serait-ce que quelques heures, bien entendu.

En pratique

A Rhodes, l’hôtel n’est pas en front de mer, mais chaque chambre fait face à une sublime piscine semi-privée tout en longueur. A Kos, certaines chambres/suites donnent sur les vagues. Envie de goûter à cette approche du bohemian lifestyle? Surfez sur casacook.com

Plus de voyages: