Parce qu’elles ont envie de se diversifier et de coller à l’air du temps, de plus en plus d’enseignes décident de combiner plusieurs activités. Les boutiques de mode proposent des corners beauté. Quant aux bars, librairies et salons de coiffures, ils se la jouent hybrides en prêtant leurs murs à des artistes. On a découvert (et testé) le concept chez  XPO253, un salon situé à Liège.

3 raisons de découvrir le salon XPO253

  1. Ce salon n’a rien d’un salon classique. Aldo Aprile, le proprio, l’a récemment transformé en un lieu cosy où il propose aussi des expos de peinture ou de photographie, des concerts live, etc.
  2. Coiffeur depuis 25 ans, c’est un pro de la coupe. Proche de ses clients, il combine savoir-faire, écoute et approche intimiste. Les réfractaires aux salons anonymes vont adorer se faire chouchouter autour de la grande table en bois brut très cosy.
  3. Jamais à court d’idées, Aldo a aussi créé un joli jardin de ville à l’arrière de son salon. Dès que la météo s’y prête, il coiffe en extérieur, à l’ombre d’un arbre. Une expérience sympa et propice au lâcher prise.

XPO253, rue Sainte Marguerite 253 4000 Liège. 04 226 59 09

Photo d’ouverture: copyright Michaël Facchinetti (Studio Clair Obscur).

Retrouvez la séquence de @mariehonnay dans Liège Aller Retour sur Vivacité ce mardi 30 janvier à 15 heures 40. Prochaine séquence le 13 février, même antenne, même heure. @mariehonnay

EN CITÉ ARDENTE: