Fêter la Saint Sylvestre dans une boîte archi bondée avec une douce odeur de transpiration et une robe à paillettes qui vous boudine? Très peu pour vous!

Parce que vous bossez le lendemain, parce que vous détestez les boîtes de nuit ou tout simplement parce que votre métabolisme ne tolère plus la vodka après 3h du mat: cette année votre réveillon, vous le fêterez à la maison. Passez outre les regards de vos copines fêtardes, vous avez tout compris à la vie! Des amis, des bons petits plats, de délicieux zakouskis le tout sans devoir partager votre espace vital avec des inconnus, n’est-ce pas le cocktail idéal pour terminer l’année et commencer la nouvelle année en beauté? 5 bons plans pour passer une agréable soirée sans affronter le froid de l’hiver.

Psssst: cette année, vous préférez passer un réveillon insolite et original? Découvrez ici tous nos bons plans!

01

Pour les cinéphiles

Vos amis et vous adorez Harry Potter, Stars Wars ou encore Bridget Jones? Et pourquoi ne pas faire une soirée à thème autour de votre saga préférée? De l’assiette au programme télé en passant par des animations: tout doit tourner autour des personnages de votre film favori! Un gâteau à la « Hagrid », des Ferrero Rochers agrémentés d’ailes qui se la jouent « vifs d’or », une panoplie d’écharpes et des desserts aux couleurs des 4 maisons: il n’en faut pas plus pour donner un air de Poudlard à votre intérieur. Laissez parler votre créativité! Pour celles qui préfèrent Bridget, demandez à vos invités de débarquer en pull de Noël ou, pour celles qui veulent se la jouer plus sexy, en bunny façon Playboy, à vous de trancher. Et of course, on opte pour une playlist adaptée.

02

Pour les grands enfants

Qui dit soirée entre amis, dit forcément marathon de jeux de société. C’est l’heure de ressortir tout vos classiques: Pictionary, Twister, Uno, Loup Garou and co. Vous ne connaissez pas encore les autres participants? Brisez la glace avec le traditionnel jeu du post-it ou celui des anecdotes (racontez une anecdote vraie ou fausse à vos invités et ils devront essayer de deviner si elle s’est réellement passée). Pour pimenter la soirée, vous pouvez également organiser une grande compétition de jeux de société en accordant des points à chaque gagnant et faire remporter au gagnant suprême un chouette cadeau (et ajoutez une règle pour faire perdre des points aux mauvais perdants).

03

Pour les flemmardes

Vous êtes vraiment fatiguée et l’idée de devoir danser vous horripile. D’ailleurs vous n’êtes même pas sûre de tenir jusqu’à minuit… On espère que vos copines sont dans le même mood que vous et, si c’est le cas, organisez une grande soirée cocooning. Des classiques (Grease, Bridget, Love Actually), des mets réconfortants et pas casse-tête (ça sent le pot de Ben & Jerry en dessert), des masques maison et des ateliers massage: une chose est sûre, vous aurez une peau rayonnante le lendemain, pas comme ces fêtardes, et TOC!

04

Pour les accros de musique

Le 31 décembre c’est le jour idéal pour se casser la voix. Du coup sortez le karaoke et préparez-vous un Blind-test de folie. Prévoyez aussi des play-lists du feu de dieu. Et pourquoi ne pas prévoir vos play-lists en fonction des décennies? Commencez par twister sur le son des 50’s à 19h, surfez sur la musique des Beach Boys jusque 21h, passez en mode 70’s avant de vous déhancher sur du disco et ensuite du Brit Brit. Commencez cette nouvelle année avec un bon Lorie (ou autre tube célèbre des 2000) et terminez la soirée avec J-Lo et sa bande. Succès garanti!

05

Pour ceux qui ne veulent pas faire le ménage

Vous n’avez pas envie de sortir en boîte ou de rester assise pendant 5h à la table d’un restaurant bondé (on vous comprend), mais vous n’avez pas non plus envie de rester chez vous (pour éviter la panoplie de vaisselles le lendemain)… Que faire? Plusieurs hôtels proposent des tarifs spéciaux pour passer une nuit d’exception (le must pour une soirée avec chéri, non?). Le Radisson Blu à Spa vous propose même de passer une soirée dans les célèbres thermes! Vous voulez rester en groupe? Louez un Airbnb ou une location auprès d’Ardennes-Etape (qui comprend plus de 1600 biens à travers la Wallonie dont des établissements insolites comme des cabanes ou des roulottes pour les petits groupes, ou des logements entiers avec sauna pour les grands groupes).

+ de bons plans: