Quelle déception quand nos fleurs fanent quelques jours après les avoir reçues. 5 astuces de pro pour un bouquet qui dure!

Les conseils de pro

Vous venez de recevoir un bouquet, mais vous ne savez pas comment le mettre en valeur, ni comment le conserver? Nous avons suivi les conseils des experts de Bloomon!

  1. La coupe: tout le monde a tendance à couper les tiges en amenant le couteau vers soi, mais il vaut mieux couper vos tiges dans l’autre sens, le mouvement du couteau ira vers l’extérieur (cela permet d’éviter les blessures).
  2. Pour composer votre bouquet, sélectionnez d’abord deux tiges de taille moyenne. Ne commencez pas par les glaïeuls et autres fleurs à la tige très longue (comme les longs delphinium ou les oiseaux du paradis). Ne commencez pas non plus par une frêle marguerite! Les deux fleurs que vous choisirez définiront la structure de votre bouquet. Choisissez deux fleurs à la tige solide mais assez fine comme un freesia ou un grand oeillet. Placez ensuite ces deux fleurs à l’opposé du vase, en croisant les tiges et positionnez les deux fleurs suivantes des deux autres côtés, toujours en croisant, de sorte à créer une structure solide. Procédez toujours ainsi pour les fleurs suivantes et intercalez-les dans les intersections créées par votre structure croisée. Attention, chaque fleur doit avoir son propre espace. Terminez par les grandes fleurs comme les glaïeuls et les branches de forsythia.
  3. Pour couper des branches plus épaisses, comme le forsythia, faites une entaille au bout de la branche, ensuite pliez la branche au niveau de l’entaille et recoupez. Ce geste facilitera la coupe et n’abîmera pas la fleur.
  4. Il ne faut pas hésiter à couper les feuilles qui peuvent parfois cacher la fleur. Ainsi, une branche de clématite très feuillue peut cacher les plus petites fleurs; quel dommage, n’est ce pas? Equilibrez également votre bouquet! N’hésitez pas à tourner votre vase pendant la composition de votre bouquet afin de ne pas créer de trou.
  5. Pour le conserver plus longtemps, changez l’eau tous les 3 jours. Lorsque vous changez l’eau, procédez avec délicatesse. Certaines marques fournissent des petits sachets pour « booster » vos fleurs. Mais attention aux bactéries!

Shopper des fleurs en ligne?

C’est le projet de Bloomon! Vous ne connaissez pas encore cette sympathique entreprise? En résumé, Bloomon vous propose de shopper vos fleurs en ligne sous forme d’abonnement. Vous choisissez la taille de votre bouquet (small – medium – large), la fréquence (hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle), la période de livraison (en journée ou en soirée) et… basta: Bloomon fait le reste! L’entreprise conçoit ses bouquets en fonction des tendances et des saisons. Résultat: des bouquets composés de fleurs originales respirant l’élégance et l’originalité. Vous craignez de recevoir 15 fois le même bouquet? Impossible! L’entreprise travaille avec des fleurs et des coloris très variés et, si certaines fleurs peuvent revenir plusieurs fois, les designers floraux essaient de les varier un maximum et vous surprendront toujours avec des fleurs originales.

Rapide et accessible

Autre atout indéniable de la marque, sa rapidité! Alors que les fleurs de supermarché mettent environ une semaine à arriver dans votre panier, le délai entre la coupe et la mise en vase n’est que de 3 jours maximum avec Bloomon! Ajoutez à cela des conseils pour conserver vos fleurs plus longtemps, des tutos pour vous apprendre à monter votre bouquet comme une pro et des sms pour vous rappeler de changer l’eau de vos protégées: un service ultra complet à un prix correct (comptez 32 euros pour le bouquet géant), ce qui en fait un cadeau idéal pour chouchouter vos proches! On adore!

La collection printemps 2018

Le printemps chez Bloomon

Le printemps chez Bloomon

Le printemps chez Bloomon

Le printemps chez Bloomon

Le printemps chez Bloomon

Envie de craquer un superbe bouquet pour vous ou pour un proche? Rendez-vous sur l’eshop de Bloomon!

Une déco qui en jette!