Vous avez flashé sur un plat mais vous ne savez pas ce que c’est? Pinterest vous aide à le retrouver et à le reproduire grâce à sa nouvelle fonctionnalité!

Après la première grande innovation de Pinterest, « Lens », la fonctionnalité qui vous permettait de retrouver les lieux où shopper les articles de mode sur lesquels vous aviez flashé et ce rien qu’en les passant sous la loupe de l’appli’ avec votre smartphone, le site propose le même concept… mais pour la nourriture! Pinterest n’a certainement pas fini de vous étonner. Et quand on sait que le site recense pas moins de 15 milliards d’images et recettes dans sa catégorie « Nourriture et boisson », on est plutôt impressionnées.

Comment ça marche

La nouvelle fonctionnalité made in Pinterest fonctionne sur le même principe que pour l’outil précédent: il vous suffit juste de scanner votre plat sous la loupe de l’application avec votre smartphone, et le tour est joué. Mais ce n’est pas tout! L’app’ ne se contente pas de vous dire ce que c’est – au contraire, elle vous détaille précisément la composition de vos plats et vous indique le temps que cela vous prendra de réaliser la même chose dans votre cuisine. Pratique, non?

Pour toutes les fan de food, à vos smartphones: ça va cuisiner sec!

Plus de lifestyle: