Vous les avez peut-être déjà vues, mais les avez-vous déjà lues? L’été sera pétillant avec sept romans qui vous permettront de découvrir ou de redécouvrir des joyaux du petit écran.

« La Servante écarlate » de Margaret Atwood

Ce roman de science-fiction publié en 1985 est plus actuel que jamais. Considéré comme l’un des 100 livres à lire par la BBC, La Servante écarlate raconte l’histoire de June, captive du gouvernement américain. Dans un monde où le désordre environnemental a rendu la majorité de la population stérile, le corps fertile de June est mis au service de l’élite sociétale. Adaptée par Bruce Miller, The Handmaid’s Tale est la série troublante et addictive du moment. Les sériephiles seront ravies d’y retrouver Elisabeth Moss (Mad Men) et Alexis Bledel (Gilmore Girls).

« Petits Secrets, grands mensonges » de Liane Moriarty

Après le succès de son livre Le Secret du mari, Liane Moriarty nous plonge dans les vies, en apparence bien rangées, de cinq mères de famille impliquées dans un meurtre. Le thriller Petits Secrets, grands mensonges dévoile petit à petit les secrets des habitants d’une banlieue chic. Un roman plein de féminité et de suspens qui a été adapté cette année par HBO avec un casting cinq étoiles: Reese Witherspoon, Zoé Kravitz, Shailene Woodley et Nicole Kidman (rien que ça!)

« Orange is the new black – My Year in a Women’s Prison » de Piper Kerman

Ce roman autobiographique a inspiré la série éponyme qu’on ne présente plus tant son succès est grand. Si vous êtes déjà une adepte de la série, ce sera l’occasion de connaitre la véritable histoire des personnages emblématiques Piper et Alex (Nora dans le livre) et de découvrir un témoignage poignant sur le milieu carcéral féminin.

« Le trône de fer » de George R.R. Martin

Le royaume des 7 couronnes est sur le point de vivre sont plus terrible hiver: « winter is coming« . Tout est permis pour arriver au trône de fer et devenir roi. Adapté en série, Game of thrones connait un terrible succès. Entre trahison, alliance, guerre, dragon, on lit le bouquin pour connaître des détails plus en profondeur.

« Younger » de Pamela Redmond Satran

Qui n’a jamais rêvé de changer de vie du tout au tout? Liza, quadragénaire fraîchement divorcée, change de look et de job afin de retrouver l’effervescence de la jeunesse. Le roman et la série du même nom racontent avec éclat et humour le quotidien new-yorkais de Liza et de ses nouveaux amis. Dans la même veine que Sex and the city, Younger est le livre parfait pour les journées à lézarder au bord de la piscine.

« Les menteuses » de Sarah Shepard

5 jeunes filles sont amies et forme un petit groupe. Un jour, l’une d’elle va mystérieusement  disparaitre. Secrets, mensonges et intrigues font partie de ce roman. Le livre est aussi connu sous le nom de « Pretty Little Liars« , la célèbre série phénomène!

« Carbone modifié » de Richard Morgan

Dans un avenir proche, la mort n’est plus définitive. Vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs, et les réimplanter dans un nouveau corps. Génial non? Mais pour Takeshi Kovacs, le héros de l’histoire, c’est autre chose. Un roman de science fiction totalement fou et qui rend accro. Netflix en a eu l’idée d’en faire une série du nom d’Altered Carbon. C’est le livre thriller qu’on adore!

Côté culture: