Home Lifestyle Nos activités préférées par temps de pluie

Nos activités préférées par temps de pluie

Nos activités préférées par temps de pluie

Le ciel se fait menaçant? Besoin d'un plan B? Quelques activités à tester par jour de pluie.

OPTIONS À LA MAISON

Vraiment pas envie de mettre le nez dehors? Accordez-vous une journée cocoon et prenez soin de vous! Faites-vous un masquevoire plusieurs, en écoutant de la musique, un must pour égayer l'atmosphère.
 
 
Et surtout faites-vous des câlins, c'est bon pour le moral… et la santé!
 

OPTIONS À L'INTÉRIEUR

Tenter la plongée 
Quitte à être trempé(e), autant y aller à fond. À la rédac, on vous conseille le NEMO33, centre qui possède une des fosses de plongée les plus profondes du monde. C’est l’occasion d’oser cette activité unique entre les mains de professionnels, peu importe votre niveau. Le week-end, optez pour un package plongée: un parcours sous l’eau, un repas et une nuit d’hôtel pour moins de 100€!
 
Nemo33
 
NEMO33, Rue de la Stalle 333, Bruxelles 
 
Participer à un cours de cuisine 
Pour casser la routine de vos menus au quotidien, essayez-vous à de nouvelles saveurs! Pourquoi ne pas essayer, par exemple, les cours de “Mmmmh!”, qui portent bien leur nom. Cuisine italienne, indienne, asiatique, créative, pâtisserie…. De quoi titiller toutes les papilles. Pourquoi ne pas garder le programme à l'œil (accessible ici ) et vous inscrire si la météo n’annonce rien de bon? 
 
Cours Mmmmh
 
Cours “Mmmmh!”, Chaussée de Charleroi 92 à Saint Gilles, Bruxelles 
 
Prendre le thé comme les Anglais… 
…Mais à la belge! À l’Hôtel Amigo, on remplace les traditionnels «scones» par des mignardises signées Marcolini, et la célèbre jelly par des macarons pour une expérience gustative so chic.  L’Afternoon Tea à l’Hôtel Amigo, c’est tous les jours entre 15h et 18h.  Pensez à réserver le matin et comptez 10 € de plus par personnes si vous souhaitez accompagner de bulles votre thé ou votre chocolat chaud.
 
Afternoon Tea
 
Hôtel Amigo, Rue de l'Amigo 1, 1000 Bruxelles
 
Visiter les serres botaniques
On profite des extérieurs…au sec! Fini la gadoue, on préfère flâner dans les allées verdoyantes des serres botaniques. Et il n’y a pas que la bâtisse Art Déco des jardins de Laeken qui vaut le détour. À Liège, on retrouve les seules serres de collection du royaume. Plus d’un millier de plantes y sont recensées! L’occasion de humer les fleurs exotiques. 
Comme un parfum de vacances… à tout petit prix!
 

fleur alezia serres

Serres du Jardin botanique de Liège, Rue Fusch, 3 4000 Liège  
 
Aller au ciné ou au musée
Pour évitez d'avoir l'humeur aussi grise que la météo, faites-vous plaisir et accordez-vous enfin le temps d'aller au ciné. Voici une sélection des films du moment à ne pas manquer. Ou au musée. Ce samedi, vous avez la possibilité de visiter 24 musées bruxellois jusque 1 h du matin! De quoi vous donner le temps de vous décider à sortir.