L’été n’est pas encore fini… On en profite donc pour faire un saut à la mer. D’autant qu’il se passe toujours un truc à Knokke. Et s’il pleut, pas de stress. On vous a dégotté trois bons plans food pour patienter entre deux averses.

3 idées gourmandes à tester à Knokke

Chez Cédric

Ce Liégeois tombé amoureux de Knokke, il y a 17 ans s’y est installé pour de bon. Dans son restaurant éponyme tout récemment relooké, le chef propose une cuisine classique with a twist qui nous a carrément bluffés. Contemporain et épuré, le cadre, tout comme l’ambiance, reste chaleureux. Notamment grâce à l’équipe de salle très à l’écoute. Testez le Manchon de Crabe Royal, sauce au Champagne et Ciboulette, l’un des plats signature du chef, une vraie tuerie. Vous dînez en petit groupe? Bookez absolument la salle privatisable planquée à l’arrière du resto, juste à côté de la cuisine. Vous y mangerez sur une grande table en bois brut en regardant le chef et sa brigade s’affairer. Un must.

NOA chez Jack & Jane

Géraldine Lambert est diététicienne. Après un passage par Miami où elle s’est perfectionnée en cuisine santé tendance organique, elle a lancé NOA, un concept food centré sur le bio et les combinaisons gustatives sous le signe des ingrédients nutritionnellement intéressants. On a adoré ses salades de semoule ou de quinoa au poulet carrément démentes à déguster dans un joli petit salon cocoon et girly installé à l’arrière du chouette concept-store Jackie Jane dans la Lippenslaan.

AIRREPUBLIC

Ce restaurant installé dans le port des yachts à Cazdand – une station située juste à coté de Knokke – est l’oeuvre du chef star hollandais Sergio Herman. Inutile de préciser que tout ce qu’entreprendb ce cuisinier/businessman – du Jane, son restaurant déjà culte – à sa néo-friterie anversoise inaugurée récemment – cartonne dès l’ouverture. Avec AIRREPUBLIC, Sergio joue la carte de la vue sur mer (les fanas de couchers du soleil apprécieront), des produit locaux travaillés à la façon du chef et des petits détails « maison » comme les tenues de l’équipe de salle qu’on doit à G-Star, notamment. Tout est cool, estival et pourtant archi buzz. Du pur Sergio.

Plus de bons plans à la mer: