2 km de promenade, 100.000 sources lumineuses: tel est le beau programme de Nature Illuminated qui vous attendra au Château de Grand-Bigard fin janvier 2022.

Pour ceux qui doutaient encore de la féérie de l’hiver, on vous invite à parcourir l’une des balades illuminées organisées dans le pays ! Des promenades parsemées de lanternes ou autres installations lumineuses qui illuminent nos belles régions et leur confèrent une ambiance magique digne d’un conte de fées. Pour prolonger la magie des fêtes au-delà du mois de janvier, un événement sera organisé dans le Château de Grand-Bigard. Baptisé Nature Illuminated, l’événement prendra place à la fin du mois de janvier pour émerveiller petits et grands.

100.000 sources lumineuses

On vous plante le décor: imaginez une promenade féérique dans un parc élégant datant du XIIe siècle… Vous déambulez, main dans la main avec votre moitié ou entourée de votre groupe de potes dans les allées illuminées, tout en vous délectant d’un spectacle son & lumière dédié à la beauté des quatre saisons. Cela fait envie, non ? C’est le programme on ne peut plus prometteur proposé par Nature Illuminated, un parcours immersif inédit en Belgique élaboré par Fever – la plateforme leader pour la découverte d’expériences – qui ouvrira ses portes du 21 janvier au 20 mars 2022 au Château de Grand-Bigard.

Dès le 21 janvier 2022, les arbres centenaires du lieu seront sublimés par des installations lumineuses et colorées pour un spectacle inédit. Durant deux mois, le domaine vivra au rythme des shows. Des jardins au donjon en passant par le pont-levis, le château revêtira son plus bel habit scintillant pour une balade hivernale pleine de magie de près de deux kilomètres (soit environ une heure de balade, le temps de profiter des différentes animations). Grâce à la technologie, au vidéo-mapping et à la réalité augmentée, vous assisterez à l’éclosion de fleurs animées ou encore à l’explosion de bourgeons recréés sur les pommiers du parc. La première édition de Nature Illuminated se tiendra du 21 janvier au 20 mars, dans le parc du Château de Grand-Bigard, mais la billetterie de l’événement est déjà accessible!

  • Château de Grand-Bigard, à partir de 15€/personne, plus d’info ici

+ d’idées sorties: