Vous n’en pouvez plus de la vie en ville? Envie d’une escapade où la nature et la détente sont de la partie? Direction ces 3 merveilleuses destinations!

Quoi de mieux que quelques jours en pleine nature, à la conquête de l’aventure, pour souffler et prendre du temps pour soi? On vous livre trois destinations qui sauront combler votre soif de découverte et de détente.

Brac: voguer sur une mer transparente

La mer Adriatique est un vrai exemple de propreté en Europe, tout en étant calme et tempérée. L’endroit indiqué donc pour pagayer (et si on se mettait au stand-up paddling?), et c’est entre autres possible sur l’île croate de Brac. Les endroits ne manquent pas où louer une planche et des pagaies ou réserver un des «tours sups» — débutants admis — qui, plusieurs heures durant, permettent de découvrir de charmantes baies et des plages immaculées.

Et que diriez-vous d’une balade au coucher du soleil? Imaginez: le soleil qui se couche dans la mer, alors que vous naviguez sur l’eau… Un spectacle que vous pourrez également admirer depuis votre hôtel, comme le Club Marmara Grand Hotel Elaphusa ou l’hôtel Osam (réservé aux adultes).

Haute Campine: cure bien-être et haute gastronomie

Dans le très luxueux domaine limbourgeois de La Butte aux bois, le dépaysement est immédiat. Le tout nouveau centre de spa La Forêt, niché dans un superbe manoir Relais & Château 4 étoiles, propose des chambres où des coquelicots géants ornent les lits. Le lieu surplombe le parc national de la Haute Campine, un espace propice aux balades à vélo ou à pied.

Idéal comme pause digestive après un passage au restaurant étoilé La Source. Salon de détente, piscine, jacuzzi, coaching sportif personnalisé, activités indoor et outdoor pour toutes les envies… le lieu est un havre de détente absolu.

Minorque: le charme des balnéaires

Dormir au sommet d’une montagne, dans une finca rénovée avec soin, entouré de vignes et avec vue sur mer… Un point de départ idéal pour les aventuriers qui ne boudent pas une petite touche de luxe. Pour la facilité, bookez le package «Underwater Menorca» à Torralbenc, qui comprend une virée en plongée. Ou montez à bord d’un kayak pour vous adonner, sans guide, aux joies du snorkeling. Pour découvrir des trésors naturels, prenez votre ticket pour une croisière autour de l’île. De deux à neuf jours, tout est envisageable, mais arrêtez-vous sans faute à Cala Macarella, plusieurs fois désignée plus belle plage d’Europe.

Envie d’évasion?