Les astuces de pro pour organiser une garden-party mémorable!

Envie d’organiser une garden-party dans votre jardin? Ambiance Dolce Vita, style naturel ou minimaliste, nos experts vous ont concocté 3 thématiques originales!

Cet article fait partie de notre dossier déco paru dans le magazine du mois de juin. Pour y accéder gratuitement, il suffit de vous inscrire ci-dessous. C’est 100% gratuit et cela ne prendra que quelques secondes (et vous aurez accès à nos concours exclusifs!).

Pour une garden-party naturelle

Pas besoin de se soucier de la couleur et du budget de la déco, le plus important, c’est de choisir un cadre naturel et des matériaux dans le même esprit. Si vous optez pour une garden-party au naturel, veillez à ce que le thème soit respecté à tous les niveaux, de la déco à l’assiette. Résistez à la tentation de noyer votre jardin ou votre terrasse sous une tonne de gadgets décoratifs inutiles. Moins vous en faites, mieux ce sera.

NOS CONSEILS

  • Choisissez un endroit stratégique dans votre jardin ou sur votre terrasse, celui qui offre le meilleur potentiel. Optez pour le coin qui possède la plus belle vue, qui dispose d’une lumière romantique ou qui présente les plantes dont vous êtes la plus fière.
  • Si vous n’avez pas de jardin ou de terrasse qui se prête à ce thème, créez une ambiance naturelle, par exemple en louant de grandes plantes vertes. Cette touche tropicale vous mettra directement dans l’ambiance.
  • N’optez que pour des matériaux naturels. Le plastique est banni de votre soirée ! Seuls
    le bois, le verre, la pierre, le liège, la faïence et la céramique sont sur la liste des invités déco. Misez sur le lin pour les nappes et les serviettes, car cette matière n’exige pas d’être repassée.
  •  Un thème naturel implique aussi un éclairage naturel. Au fil des heures, ajoutez des bougies afin de créer une ambiance conviviale et lumineuse. Si besoin, complétez avec un éclairage d’ambiance discret autour de la table. Évitez, autant que possible, les lumières vives et les néons, même si ces derniers sont très tendance.
  • Essayez de résister à l’envie d’en faire trop. Une table de fête naturelle se doit d’être épurée. Décorez la table avec des branches, des feuilles ou des fleurs, mais allez-y mollo.
  • Choisissez des nuances douces qui se marient bien avec des coloris naturels comme le beige, le brun clair ou foncé et le vert.
  • Le menu de votre garden-party naturelle doit respecter votre thème. Misez sur des plats simples et rustiques. Servir un cocktail bleu fluo ruinera automatiquement votre concept.

Pour une garden-party design et minimaliste

Intégrer de la couleur à une garden-party sans tomber dans le cliché de la fête pour enfants : la tâche est loin d’être aisée. Ce thème s’adapte facilement à n’importe quel cadre, qu’il s’agisse d’un jardin à la pelouse parfaitement entretenue ou d’un espace vert bohème où la nature sauvage semble avoir repris ses droits. Analysez la déco de votre maison afin de voir quels objets pourraient convenir à votre table. L’idée est de prolonger l’esprit contemporain de votre intérieur dans votre terrasse ou votre jardin.

NOS CONSEILS

  •  Déterminez une palette de couleurs stricte. Pour une garden-party, le bleu et le
    vert sont des nuances idéales. Tenez-vous-en à cette palette et complétez éventuellement avec des nuances plus douces, comme le blanc cassé ou le rose tendre.
  • Les coupes arrondies sont actuellement très populaires. Montrez que vous suivez les tendances et ajoutez des courbes à votre déco.
  • À chaque étape de votre déco, posez-vous cette question : « Est-ce que j’en fais trop ? » Évitez les accessoires dorés ou les objets de style bohème.
  • Une fête tendance et design exige une musique branchée. Optez pour un style contemporain avec des artistes tels que The Weeknd, Dua Lipa ou les derniers titres de Hooverphonic.
  • Cette garden-party design sort des sentiers battus, assurez-vous que le menu soit
    à son image ! Surprenez vos invités avec un ingrédient étonnant, un dressage original ou un vin d’exception.

Pour une garden-party inspirée de la Dolce Vita

C’est le meilleure moyen de vous plonger dans une ambiance de vacances. Si cette année, vous n’irez peut-être pas sur la Riviera italienne, c’est la Riviera qui viendra à vous. C’est la garden-party idéale pour les amateurs de convivialité, de dolce vita et de jolis motifs. Avec ce thème, tout est permis ! Commencez par un kilo de citrons italiens et laissez libre cours à votre imagination et vos talents de décoratrice.

NOS CONSEILS

  • Le citron est l’ingrédient principal, que ce soit en cuisine ou côté déco. Cet agrume est
    le symbole de la Méditerranée. Disposez-en sur votre table ou dans de jolis paniers.
  • Les couleurs qui symbolisent le plus la Riviera sont le jaune, le vert et le bleu. Misez sur ces coloris pour choisir vos fleurs, nappes, serviettes et vaisselle. Vous pouvez également combiner ces couleurs à des imprimés.
  • Côté matière, optez pour l’osier, le raphia et le bambou. Pour votre service, misez sur la faïence et la céramique vernie.
  • Exigez un code vestimentaire pour cette garden-party. Personne ne peut se plonger
    dans l’ambiance conviviale de la Riviera quand des invités sont habillés en noir de la tête aux pieds. Portez un short coloré ou une longue robe qui fleure bon l’été. Et n’oubliez pas l’imprimé citron !
  • Il va sans dire que l’on ne peut pas servir de vol-au-vent lors d’une garden-party Riviera. Servez des pâtes, des salades inspirées des saveurs méditerranéennes ou du poisson frais accompagné de zestes de citron.
  • Pour vous plonger dans l’ambiance de la Riviera, passez quelques titres d’Eros Ramazzotti, Umberto Tozzi, Andrea Bocelli ou Laura Pausini. Pour les adeptes de Netflix, Bella Ciao est un classique à condition de passer la chanson assez tard dans la nuit...

+ de sujets déco

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé