Couleurs chaudes, velours tout doux, matières naturelles à gogo… Notre journaliste déco décortique les tendances du moment! Photo cover: (c)Bloomingville & Renaulac.

À moins de remplacer votre canapé ou votre bibliothèque, il est difficile d’insuffler une nouvelle ambiance dans votre intérieur. Heureusement, ces trois tendances déco vont vous aider à apporter une touche branchée à votre cocon!

03

Bain de forêt

(c)Renaulac

Un voyage en Sicile dans une luxuriante oliveraie aux portes de la belle Syracuse : c’est ce que m’évoque Forest Bathing, la couleur de l’année de la marque de peinture française Renaulac. Un vert naturel et chaleureux ultra tendance qui vous invite au bord de la Méditerranée. La nuance se marie à merveille avec du terracotta ou un joli jaune sable, deux coloris naturels également très populaires cette saison. À adopter dans la chambre ou dans votre salon pour une pièce contemporaine, zen et branchée! À noter que si vous n’êtes pas prête à repeindre vos murs, vous pouvez aussi adopter la tendance en misant sur des objets déco couleur sauge.

02

Faites le plein de matériaux naturels

(c) Bloomingville

Céramique, rotin, lin et coton bio : cette année encore, les collections printemps des
géants de la déco débordent de matières naturelles, une tendance qui revient en force grâce au boom du mouvement Japandi. Craquez pour un luminaire en paille, un mobilier orné de rotin ou encore la “bonne vieille” chaise en bambou.

01

Les 70’s staying aliiiiiiive

Revêtement mural ARTE

Pour faire face à la froideur de l’hiver, les designers nous invitent dans un cocon chaleureux inspiré des 70’s. Ce revival est synonyme d’un retour en force des couleurs chatoyantes comme l’orange, le marron ou le terre de Sienne – des couleurs qui boostent la confiance et la positive attitude, pile ce dont on avait besoin cette saison! Parce que l’imprimé psychédélique multicolore se démode à la vitesse de l’éclair, je préfère miser sur un papier peint en relief qui apporte une touche hautement glamour à n’importe quelle pièce. Pour adopter ce revival peace and love, vous pouvez aussi miser sur des accessoires comme la fameuse chaise en laine bouclée, des coussins ou poufs en velours ou encore un tapis à l’imprimé psychédélique.

+ de sujets déco