La fin de l’été a parfois du bon: on parle bien sûr du nouveau catalogue IKEA! Ce n’est qu’une question de jours pour qu’il arrive dans votre boîte aux lettres. Pour vous faire patienter, on vous dévoile les inspirations spéciales « petits espaces » de la collection 2017-2018.

Le salon au cœur du catalogue

IKEA va nous faire rêver avec sa collaboration très attendue avec l’architecte d’intérieur Maryam Mahdavi. Son challenge ? rendre la pièce phare du catalogue astucieuse et belle. Après avoir fait de la cuisine la star de son catalogue 2016-2017, l’enseigne suédoise a cette fois décidé d’axer sa bible de la déco sur une pièce centrale de la maison: le salon.

Pièce de vie par excellence, son utilité n’a cessé d’évoluer durant ces dernières années. Et c’est tant mieux car IKEA est à l’écoute des changements qui s’opèrent dans nos vies. C’est pourquoi le géant suédois a complètement repensé le salon. Peu importe la taille et le budget, la nouvelle collection propose des objets de déco pratiques et des meubles ingénieux et stylés.

Subtilité et fonctionnalité

Le point fort du catalogue 2018, c’est la manière de détourner le mobilier de sa fonction première. Canapés, fauteuils, tables basses, bibliothèques… Tant de meubles flexibles et modulables qui vont vous aider à repenser votre pièce à vivre. Grâce aux meubles 2 en 1, votre salon pourra changer d’ambiance et en un tour de main devenir un bureau, un atelier ou encore une chambre d’amis, le tout dans le charme et la sobriété scandinave.

Il faudra attendre jusqu’au 5 septembre pour aller shopper ces petites merveilles en boutique. Vous trépignez d’impatience ? Pour faire patienter, la rédac’ a choisi pour vous les plus belles inspirations du catalogue pour les petits espaces.

Sofa avec rangements

Un bureau mural bien pensé

Des espaces de rangements chics et stylés

Un studio optimisé

Les détails qui font toute la différence

Un banc 3 en 1

La table basse ultra fonctionnelle

Le bonheur par le rangement

Total look noir pour une cuisine ultra pratique

Des accessoires déco tendance et ergonomiques

Pour un salon cosy et ingénieux

S’organiser joliment

Le must-have


Plus d’inspiration déco: