Une application qui vous permet de visualiser ce que donnerait cette armoire dans votre chambre à coucher? Le tout sans bouger de chez vous? Grâce à Ikea, c’est bientôt possible.

Qu’on soit bien d’accord: en rentrant du travail, on n’a pas fort envie d’aller chez Ikea. Affronter la cohue du samedi, ce n’est pas non plus le pied pour passer un week-end relaxant. Pourtant, on en a vraiment besoin de ce nouveau canapé parce qu’on en peut plus de l’ancien tout défraichi. Arrêtez tout! Ikea révolutionne une nouvelle fois le monde de l’aménagement.

Facilité virtuelle

Le principe se veut très simple. Concrètement, l’application se connecte à votre appareil photo. Ensuite, il vous suffit de positionner votre téléphone (ou tablette) avec la photo du meuble en question à l’endroit où vous l’imaginez. Vous aimez? Plus qu’à acheter! Simple et efficace.

500 produits pour commencer

En plus de pouvoir faire défiler les meubles facilement, vous pouvez aussi choisir parmi les différents coloris. L’application proposera aussi quelque 500 produits différents dans un premier temps. Du salon à la cuisine en passant par la salle de bain, tout votre shopping est possible de chez vous. Quoi de plus réjouissant que de choisir vos meubles en pyjama à tout moment? Croyez nous, rien!

Seul petit bémol: pour découvrir la nouvelle appli, il vous faudra un iPhone ou un iPad et un peu de patience puisqu’elle ne débarque que le 11 octobre 2017.

Au rayon déco: