Vous êtes lassé(e) de votre intérieur, mais vous n’avez pas le budget pour changer votre déco? On vous présente AFC Collection, un audacieux concept belge.

Avec la pandémie et les confinements, beaucoup de Belges ne peuvent plus voir leur intérieur en peinture. Vous avez envie de changer radicalement votre déco, mais vous n’avez pas l’inspiration ou le budget nécessaire pour remeubler entièrement votre intérieur? AFC Collection, un concept déco bruxellois né pendant la pandémie, vous donne un coup de pouce pour un intérieur élégant et branché qui correspond à votre personnalité à prix juste.

À la découverte d’AFC Collection

C’est dans un élégant cocon rose situé à Ixelles, à deux pas de la Place Stéphanie, qu’Audrey, Augustin et leur équipe vous reçoivent. Le concept proposé par ce sympathique duo? Ces deux jeunes entrepreneurs talentueux vous invitent à repenser votre intérieur (privé ou professionnel) en misant sur des pièces de qualité, abordables et originales fabriquées en Europe. Lassés de ne trouver que du mobilier en kit sans âme ou des pièces design impayables, le duo imagine AFC Collection : un concept audacieux qui développe des projets de décoration intérieure sur-mesure à prix juste. Ici, vous ne trouverez pas des meubles mainstream que l’on peut voir dans n’importe quel appartement, mais des pièces plus originales dénichées auprès de labels locaux et européens.

Comment ça fonctionne?

Après avoir répondu à questionnaire afin de mieux cibler vos goûts et vos envies, le duo vous invite dans son showroom. C’est ici que vous aurez l’occasion de toucher les différents tissus, apercevoir les imprimés variés et découvrir les catalogues des marques belges et européennes avec lesquelles travaillent Audrey, Augustin et leur équipe. Après avoir fait votre connaissance, ils vous proposent une simulation de votre projet et l’adaptent afin de coller parfaitement à vos envies et, surtout, à votre budget. Ensuite, AFC Collection se charge de tout, de la commande à l’installation, sans oublier la livraison!

Du mobilier en leasing

Très souvent, lorsque l’on achète un bien, il ne reste plus beaucoup de budget pour la déco, raison pour laquelle de nombreux jeunes acheteurs se penchent vers du mobilier plus économique, privilégiant ainsi la quantité à la qualité. Résultat, au lieu d’avoir enfin un intérieur qui nous ressemble, on se retrouve avec une déco mainstream et peu personnalisée… Parce que les deux entrepreneurs  connaissent pertinemment ce problème, AFC Collection propose un service de « Lease to Own », soit du mobilier de haute qualité en leasing. Ainsi, au lieu de débourser de grosses sommes en une fois pour s’offrir un canapé, une bibliothèque et une table, vous pouvez vous offrir des pièces design plus qualitatives et les payer mensuellement en 3, 4 ou 5 ans sans frais supplémentaires! Qui a dit que premier appart devait rimer avec mobilier en vrac ? En terme de prix, les projets AFC Collection tournent autour des 120€ – 240€ le mètre carré.

+ de sujet déco