Invitées à Londres par Huawei à découvrir l’expo From Selfie to Self-Expression proposée par la Saatchi Gallery en partenariat avec la marque chinoise qui y présentait son nouveau P10plus, un smartphone étudié pour sublimer vos auto-portraits, nous en avons profité pour vous ramener 4 bons plans à déguster sans attendre.

Nos 4 bons plans été à Londres

1. L’expo à voir

C’est la toute première fois qu’un lieu d’exposition aussi pointu que la Saatchi Gallery, premier musée du monde en termes de visibilité sur les réseaux sociaux, se penche sur la thématique du selfie. Conçue dans un esprit didactique (puisqu’elle nous plonge dans les origines de l’auto-portrait, dès le 17e siècle), cette expo est avant tout ludique, interactive et pleine de surprises. A noter: parmi les photos lauréates d’un concours organisé dans le cadre de ce rendez-vous, cette photo de la Belge Debora De Haes nous a conquises.

2. La cantine arty

Pendant direct du musée, Le Mess de la Saatchi Gallery est une cantine du midi et du soir à la déco qui claque. Néo-brasserie aux accents arty et un tantinet sulfureux, ce resto/bar/café est un point de chute incontournable. Que vous optiez pour une salade niçoise en terrasse ou un burger à dévorer sous un néon au message décalé, vous ne devriez pas regretter le déplacement. Attention, hotspot.

3. Le store incontournable

On ne présente plus ce store archi-culte de la capitale. Harvey Nichols, c’est le temple du shopping deluxe. Pourquoi y filer cet été? Pour le choix mode, accessoires, parfums de niche …, mais aussi pour y découvrir, au quatrième étage, le pop up de l’incroyable label de déco et d’accessoires pour la maison Rockett St George, une signature british vendue en ligne qui trouve ici sa seule vitrine physique.

4. La fille à suivre

Croisée à la Saatchi, la designer de bijoux Elina Bergert est une fille inspirante et lookée dont on a tout de suite eu envie de découvrir l’univers. Suédoise d’origine, elle a plaqué son job d’avocate pour lancer Coco’s Liberty, sa marque de bijoux aux accents contemporains. Nous avons eu un coup de coeur absolu pour l’univers sexy et ludique d’Elina. Bonne nouvelle: ses bijoux sont à shopper à Londres, mais aussi en ligne sur son e-shop.

On part en city-trip!