On le sait toutes: il existe plusieurs règles food à appliquer lors d’un premier date avec votre crush – futur mari – mais qu’en est-il pour les coups d’un soir?

La pizza, un plaisir universel

Qu’elle soit calzone, margherita ou napolitaine: la pizza est LE plat fétiche des amateurs de coups d’un soir. C’est en tout cas ce que rapporte une étude publiée sur le site Yelp. Pour arriver à cette conclusion, la plateforme a analysé les habitudes alimentaires des « millenials ». Résultat sans appel: c’est la pizza qui décroche le prix (très convoité) du plat le plus consommé après une partie de jambes en l’air. Au total, sur les 2.000 personnes sondées, 75% ont assuré que la pizza est leur aliment post-sexe favori. Suivent ensuite les pâtes et… les tacos.

« 14% des sondés refusent de manger avec leur coup d’un soir »

Autre fait intéressant, la plateforme a également demandé aux jeunes s’ils mangeaient régulièrement avec leurs coups d’un soir. 35% des personnes interrogées commandent de quoi manger pendant leur date, mais pour 14% il est hors de question de manger avec un inconnu avec qui ils ont partagé une relation sexuelle. Cette statistique varie en fonction du sexe de la personne. Ainsi, si 42% des hommes sondés préfèrent manger avec leur partenaire sexuelle éphémère, les femmes sont plus réticentes, et moins d’une femme sur trois serait tentée par cette option.

Carton rouge!

Ils ont également demandé aux jeunes ce qui les répugnaient chez leur partenaire et le résultat n’est pas surprenant: le fait de manger la bouche ouverte remporte le trophée des actions les plus dégoutantes, suivi de très près par les personnes qui mastiquent en faisant beaucoup de bruit. Niveau activités, 30% des millenials optent pour le « Netflix and Chill ».

En résumé, pour une soirée « coup d’un soir » réussie,  misez sur la pizza (en évitant ABSOLUMENT ces aliments), les pâtes ou les tacos, ne mâchez pas trop fort et optez pour une de ces 4 séries Netflix, succès garanti. Exit la salade de quinoa, les avocats et les papillote de poissons: après le sexe, on opte pour des plats caloriques pour se requinquer. Mais l’étude ne dit pas si cela fonctionne également pour la pizza quatre fromages…

Sur le même sujet