Votre libido est en berne depuis quelques semaines malgré le retour du printemps? C’est peut-être la faute à l’un de ces vilains aliments…

Si la truffe, l’avocat, la cannelle ou encore le gingembre peuvent pimenter votre vie sexuelle, ce n’est pas le cas de tous les aliments! Au lieu de vous faire grimper aux rideaux, certains d’entre eux peuvent même vous endormir. Gare aux repas en amoureux: soyez prudentes avec les aliments que vous cuisinez avant une nuit torride avec chéri. Pour les professionnelles de la cuisine qui veulent faire plaisir à leur partenaire, allez voir notre menu spécial soirée en tête à tête caliente.

Buvez de l’eau!

La meilleure boisson pour profiter de sa soirée avec son partenaire? De l’eau (au moins avec elle, vous serez sûre de ne pas vous tromper). Parmi les boissons à éviter, il faudrait à tout prix ne pas consommer de sodas avant de faire l’amour. Ces boissons sont trop sucrées et, en plus d’être mauvaises pour la santé, réduiraient considérablement vos performances. Bannissez aussi l’alcool: bien qu’il ait un effet désinhibant, il peut entraîner de nombreuses « pannes » sous la couette (et aussi quelques bleus!). Enfin, pensez également à mettre de côte le café avant un câlin avec Jules. À forte dose, il produit des hormones de stress qui ne sont pas idéales avant une relation sexuelle.

Terminés les bonbons à la menthe

Avant un rendez-vous romantique, vous avez l’habitude de consommer des bonbons à la menthe pour vous assurer bonne haleine? Oubliez ce geste immédiatement (surtout pour ces messieurs)! La menthe aurait des effets néfastes sur la production de testostérone. Autre ingrédient à ne pas consommer: le fromage fondu (bye bye la raclette en amoureux). Le fromage à base de lait de vache peut mener à une baisse de votre libido, car il contient trop de xenoestrogènes. Exit aussi les produits à base d’aspartame, car cette molécule empêcherait la libération de sérotonine, la fameuse hormone du bonheur. Jetez également vos conserves, qui contiennent une grande quantité de sodium, ce qui réduit le flux sanguin vers les organes génitaux (et entraîne donc une perte de vigueur). Bref, il est grand temps de faire un tri dans votre cuisine!

Source: Biba

Une libido boostée au maximum

PARTAGER