Pour GAEL GOLD, l’ultra raffiné présentateur RTBF et amateur de (très) belles choses nous confie ses adresses préférées et ses coups de coeur en tout genre.

Décorateur et star de la télévision, il présente l’émission de la RTBF « C’est du belge ». Il a jadis été maître d’hôtel de la Villa Lorraine et champion de Belgique de danse de salon. Également ancien styliste de renommée internationale — ses mannequins ont défilé à Paris, New York, Rome et Moscou —, il avait dans sa clientèle de haut rang notre famille royale.

01

SES RESTAURANTS FAVORIS

«Il y en a trois: le premier est L’Eau Vive à Namur. J’ai étudié à l’école hôtelière de Namur avec son chef Pierre Résimont et nous sommes tous deux originaire de Naninne. Le second est La Colombe d’Or à Saint-Paul-de-Vence, dans le sud de la France. C’est à mon sens le restaurant le plus authentique du monde. Je le connais depuis très longtemps et y retourne chaque année au printemps. La dernière fois, j’y ai croisé Bill Gates. Le troisième est Le Pigeon noir à Uccle. J’adore m’attabler au comptoir pour y déguster une cervelle de veau sauce tartare ou des rognons.»

02

SES VACANCES DE RÊVE

«Le Portugal, pour une escapade romantique. Et les Hamptons, parce qu’on y trouve le charme des plages belges sans les horribles constructions.»

03

SON CITYTRIP IDÉAL

«Rome est une ville magique. Un vrai musée à ciel ouvert. Je peux y déambuler pendant des heures

04

SON LIEU DE PRÉDILECTION POUR LE SHOPPING

«New York, pour le service exceptionnel. À Bruxelles, je reste fidèle à Crossword, sur l’avenue Louise.»

05

SES SOURCES D’INSPIRATION

«Toutes les personnes passionnées et élégantes m’inspirent. Comme par exemple Yves Saint Laurent, Marella Agnelli, Barack Obama, Louis XIV, Kees Van Dongen, Noureiev, Matisse, François Giroust… Il y en a certainement beaucoup d’autres

06

SA VOITURE COUP DE CŒUR

«La Mercedes 280 SE des années 70. Personne n’a envie de me l’offrir?»

07

UN OBJET CHARGÉ D’HISTOIRE

«La chevalière que j’ai reçue de ma grand-mère sur son lit de mort. Elle faisait partie d’une série de bijoux en or appartenant à mon grand-père. Je l’ai tellement portée qu’à un moment donné, elle tombait en ruine. La joaillère bruxelloise Marie-France Vankueken l’a complètement refondue et refaite à l’identique.»

GAEL GOLDRetrouvez toutes nos bonnes adresses luxe et jet-set dans le supplément GOLD, offert avec votre GAEL de février, toujours disponible en librairie!

À découvrir: