Ne vous arrêtez pas à sa couleur! Le thé matcha, cette poudre verte en provenance du Japon, possède de nombreuses vertus.

On le vénère ou on le déteste: impossible d’être indifférent lorsque l’on goûte une préparation à base de thé matcha. En latte, dans un cake ou pour sublimer des pancakes, la fameuse poudre verte s’intègre facilement à notre alimentation. Mais pourquoi les Japonais raffolent-ils tant de ce thé à la saveur si particulière?

1. Une cure de jouvence

Le thé matcha est très riche en antioxydants. C’est un ingrédient naturel, qui vous permettra de lutter efficacement contre les signes de vieillissement. Et vous le savez: les Japonais, à l’instar des Coréens, sont à la pointe en ce qui concerne les produits qui peuvent vous aider à conserver votre « baby face »!

2. Un excellent draineur

Avec un taux très élevé en chlorophylle, cette poudre verte va aider votre corps à se débarrasser de ses vilaines toxines. Comme tous les thés verts, il a le pouvoir de purifier votre corps. Vous pouvez donc compter sur ce nouvel allié si vous souhaitez commencer une cure détox.

3. Un aliment anti-procrastination

Aurait-on trouvé le super aliment qui va vous permettre de vous tenir éveillée au bureau malgré votre marathon séries de la veille? Le thé matcha contient de la théine et de la caféine (mais en plus petite quantité que le café) – deux composants qui vont vous permettre de rester concentrée.

4. Il est efficace contre certaines maladies

Le thé matcha renforcerait également votre système immunitaire. Il serait assez efficace contre le cancer et le diabète. Cet aliment magique lutte aussi activement contre le cholestérol. On continue notre liste? Il permettrait également de prévenir les maladies inflammatoires et dégénératives (dont Alzheimer)!

5. Il est polyvalent

L’atour majeur de ce super aliment? Vous pouvez l’utiliser dans presque toutes vos préparations! Crèmes glacées, macarons, pudding, latte, cosmétiques… Vous pouvez tout faire avec du thé matcha. Pour vous convaincre, le compte Instagram Matchaeologist relaie toute une série de recettes et de vidéos hyper simples sur la fameuse poudre verte. Enjoy!

Au rayon boissons: