La tendance food est désormais à l’alterconsommation, un mode d’alimentation plus conscient de l’environnement. On vous livre quatre adresses slowfood.

01

God Save the Cream

Une envie de patates douces rôties au panch phoron? D’une salade de fregola? De pois chiches grillés aux épices, potimarrons, navets et racines de persil? La carte de God Save the Cream a de quoi faire baver plus d’un gourmand. L’enseigne mise sur des préparations 100% homemade et composés en majorité de produits locaux, bio… et labellisés slowfood. L’ambiance y est décontractée et les assiettes bien garnies, comment ne pas craquer?

Rue de Stassart, 131
1050 Ixelles
godsavethecream.be
02

Martens Kaasmeester

Il s’agit ici d’un traiteur fromager. Martens Kaasmeeter propose un choix de produits authentiques, originaux et surtout, artisanaux. Fromages belges, français, italiens, suisses… Le moins que l’on puisse dire, c’est que la diversité est au coeur de cette enseigne littéralement conçue pour les amateurs de fromages! Les produits proviennent directement de fermes ou du fameux marché de Rungis au sud de Paris. L’enseigne s’occupe ensuite de les traiter eux-mêmes dans des conditions idéales.

Turnhoutsebaan 328, 
2970 Schilde
kaasmeester.com
03

Tero

Chez Tero, tout est construit autour d’une charte culinaire garantissant la transparence et le respect du produit, du corps ainsi que de la planète. Les végétaux sont l’élément privilégié de l’enseigne qui met à l’honneur les fruits et légumes de saison provenant de la Ferme des Rabanisse ainsi que de producteurs locaux et/ou de qualité. Chacun des produits, que ce soit la viande, les graines ou encore le poisson, sont donc chacun sélectionnés de la manière la plus consciente possible.

NOUVELLE CARTE au TERO BXL ✨ —> New menu on www.tero-restaurant.com 👌#terobrussels

Une publication partagée par TERO (@terorestaurant) le

Rue St. Bernard 1, 1060 Saint-Gilles
Rue de Champles 56, 1301 Wavre
tero-restaurant.com
04

La petite épicerie slow food

La petite épicerie, c’est un accueil chaleureux dans la demeure des maitres de maison, Nicole Xhonneux et Claude Kerzmann. Ici, on ne voit défiler que du fait maison misant sur des produits frais et de saison, bien entendu. Le plus? Les vins viennent directement de France, dans différentes régions où les hôtes se sont rendus sur place directement. Le nom vient du fait que Nicole possédait auparavant une épice, dont on ne peut nier l’existence encore à l’heure actuelle puisqu’à l’entrée on constate une série de produits dans une étale.

Avenue Reine Elisabeth 31
4020 Liège

D’AUTRES BONNES ADRESSES: