ENFIN! Après 365 jours d’absence, le salon préféré des gourmands va réouvrir ses portes. Du vendredi au dimanche, il accueillera les accros au chocolat.

Chaque année, le Salon du Chocolat attire des milliers de visiteurs, des touristes curieux aux vieux habitués. L’édition 2017 accueillera près de 130 chocolatiers et pâtissiers, un rendez-vous gastronomique à ne surtout pas manquer… Préparez vos estomacs à une overdose de chocolat, le Salon démarre ce vendredi à Tour et Taxis!

De nombreuses animations

Au Salon du Chocolat, on ne fait pas que manger (ah bon?). De nombreuses activités sont proposées. Parmi elles, le « Pastry Show », où un grand chef vient vous présenter une recette et la confectionne devant vous pour faire saliver vos papilles. Les incontournables de cette année? Roland Debuyst présentera ce samedi à 15h sa délicieuse recette de chiboust de mangue et passion, gel de cactus, grenade, chips de légumes et sorbet sao tomé. La démonstration d’Isabelle Arpin retient également notre attention: ce dimanche, elle préparera un crémeux au chocolat avec du thé matcha et un crumble chocolat blanc et réglisse, de quoi réveiller votre âme de Top Chef!

Le défilé

C’est le grand classique du Salon: comme chaque année, vous pourrez admirer de splendides robes confectionnées en chocolat et autres pâtisseries. Il y aura deux défilés par jour (entre 16h15 et 17h30). Les mannequins porteront des créations exclusives réalisées par des duos de stylistes et de chocolatiers belges. Le chocolatier Benoît Nihant ou encore la pâtisserie COCO Donuts se sont prêtés au jeu!

Bref on ne vous en dit pas plus: rendez-vous ce week-end à Tour et Taxis!

Plus de chocolat: