Vous adorez inviter des amis à la maison, mais n’avez pas envie de passer du temps en cuisine? Ces 7 adresses gourmandes arrivent à point nommé.

01

ROB THE GOURMET’S MARKET

INGRÉDIENTS PREMIUM

Faire ses emplettes chez Rob n’a rien d’une corvée, au contraire. Se balader au milieu de dizaines de rayons remplis de produits frais, dont certains assez rares, est un pur plaisir. Dans ce magasin – qui n’a de supermarché que le nom –, les ingrédients les plus fins sont également proposés en version «prêts-à-manger».

28 boulevard de la Woluwe à Bruxelles. 02.771.20.60. rob-brussels.be

02

FONTEYNE THE KITCHEN

FÊTES TRÈS LIGHT

Installé à Uccle, mais aussi à Woluwe-Saint-Lambert, La Hulpe, Knokke…, ce traiteur a fait de l’alimentation saine et gastronomique sa marque de fabrique. Centrée sur une carte saisonnière, l’offre traiteur fait la part belle aux plats équilibrés, sans colorants, ni conservateurs. Certaines propositions light complètent la carte. On aime aussi la possibilité d’être livré à la maison ou au bureau.

1395 chaussée de Waterloo à Uccle. 02.375.48.75. fonteynethekitchen.be

03

ATELIER DIERENDONCK

LE SPÉCIALISTE DES VIANDES

Depuis janvier dernier, le célèbre boucher de la côte connu pour son magasin, mais aussi pour son restaurant Carcasse, a installé un atelier dans la rue Sainte- Catherine, au cœur de la capitale. Outre ses viandes de qualité (sa spécialité), il propose également d’excellents plats à emporter.

24 rue Sainte-Catherine à Bruxelles. dierendonck.be

04

BOUILLON & BIERNA

SOUS LE SIGNE DE LA TRADITION

Depuis 1960, cette enseigne située dans le centre de Liège propose une offre haut de gamme qui a su fidéliser une clientèle d’habitués. Au menu, rien que du bon: poisson, volaille, gibier, plats préparés sans oublier la rôtisserie chic et choc située à une rue de là. À noter: l’ouverture récente d’une seconde rôtisserie, rue des Guillemins à deux pas de la gare.

Au coin rue du Pot-d’Or & du Mouton-Blanc, Liège. 04.222.17.84. bouillon-bierna.be

05

ÇA MIJOTE

INVENTIVITÉ AU MENU

Cette adresse à la fois traiteur et épicerie fine, c’est le nouveau repère namurois du traiteur Paulus qui vient de s’installer à Erpent. Le concept: proposer une sélection de plats inventifs et raffinés, dont quelques suggestions végétariennes, en portions individuelles ou familiales. Un futur classique.

2 place des Jardins de Baseilles à Erpent. 081.30.89.38. camijote.eu

06

TAN

ALIMENTATION VIVANTE

Les accros au bio, à la cuisine de l’énergie et aux plats «santé» connaissent ce restaurant/épicerie du Châtelain. Si vous voulez faire de votre fête un moment de partage sous le signe du bien-être, de l’éthique et de l’alimentation vivante, cette adresse, qui propose aussi ses plats à emporter, est un must. À la carte: des produits végétariens/végétaliens (ou pas), locaux et cuits à base température.

95 rue de l’Aqueduc à 1050 Ixelles. 02.537.87.87. tanclub.org

07

LA FERME DE LA BARRIÈRE

ULTRA-FRAIS

Un traiteur installé dans une ferme. Voilà un concept dans l’air du temps qui cadre parfaitement avec les nouvelles envies des épicuriens férus de bio. La ferme de la barrière surfe sur cette tendance en proposant des plats à emporter, de la pâtisserie et du pain, sans oublier les produits maison: confitures, miel, etc.

105 chaussée de Charleroi à Jodoigne. 0474.88.96.77. fermedelabarrière.be

Plus d’adresses food: