Vous rêvez de préparer des pancakes fluffy, comme ceux que vous voyez sur Instagram,  mais vous obtenez des crêpes plates ultra lourdes ? Suivez ces conseils de pro!

Que les pancakes peuvent être frustrants: alors qu’on rêve d’un beau post Instagram terriblement appétissant, on termine souvent avec des crêpes plates, complètement déformées et légèrement brûlées. Heureusement, Magda, une pro du pancake, nous livre ses astuces!

Stoemp it up!

Vous ne suivez pas encore Stoemp it Up sur Instagram? Pour ceux qui ne connaissent pas Magda et ses alléchantes photos@stoempitup, c’est un compte Instagram rempli de recettes et de bonnes adresses. Granola fruité, salades colorées et cocktails: chaque semaine, la jeune instagrameuse nous partage ses bons plans. Des recettes healthy qu’elle concocte elle-même mais aussi des bonnes adresses, des découvertes que cette jeune Bruxelloise de 27 ans, experte en communication et en food styling, adore partager avec ses abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magda • Stoemp it up ! (@stoempitup) le

Grâce à quelques astuces, des recettes très simples peuvent susciter de grands « wow » ! L’autre spécialité de cette Instagrameuse pétillante? Les pancakes!

5 conseils pour faire les meilleurs des pancakes

  • L’astuce de Magda pour des pancakes moelleux, fluffy et XXL, ceux qui vous font littéralement baver d’envie sur Instagram? Il faut impérativement monter les blancs d’œufs en neige avant de les incorporer à la pâte. Incorporez-les en douceur à la fin de la préparation afin que la pâte soit aussi légère et aérienne que possible.
  • Pour alléger la pâte, vous pouvez utilisez l’astuce des blancs en neige ou vous pouvez également ajouter de la ricotta à la pâte!
  • Envie de varier votre recette de pancakes? Magda n’utilise pas d’arôme en particulier, mais incorpore souvent des fruits dans sa pâte ! Myrtilles, pommes, bananes: elle varie ses recettes autant que possible. On vous conseille sa recette de pancakes aux pommes et à la ricotta, disponible sur son blog, une tuerie!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magda • Stoemp it up ! (@stoempitup) le

  • L’association qui dépote? Oubliez le chocolat (du moins le temps de préparer vos pancakes), Magda vous conseille vivement de craquer pour son trio de choc fruit de la passion, framboises et mandarine. Autre association qui charmera vos invités matinaux, des pancakes yaourt/menthe/myrtilles. Pour ceux qui hésitent entre le sucré et salé, elle recommande vivement les pancakes salés avec des œufs, du saumon, de l’avocat et de la roquette… le brunch parfait, non ?
  • Vous avez la flemme de sortir la poêle et faire sauter les crêpes? Heureusement, elle partage également ses bonnes adresses sur Instagram. « Si une envie de pancakes vous prend et que vous êtes à Bruxelles, je vous conseille d’aller chez Coffee Lacrosse, Hinterland, La petite production, et surtout Kafei pour les fluffy pancakes tiramisu ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magda • Stoemp it up ! (@stoempitup) le

+ d’astuces de pro: