Après tous ces copieux dîners, notre estomac rêve de légèreté. Ce menu post-fêtes vitaminé et débordant de bons nutriments vous redonne de l’énergie sans sacrifier la gourmandise. Envie d’une délicieuse salade avec une petite touche originale? Essayez cette recette à base de tomates vertes, broccolini et… de vinaigrette à l’avocat!

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SALADE DE TOMATES VERTES, BROCCOLINI & VINAIGRETTE À L’AVOCAT

Ingrédients

* 2 OIGNONS * 200 g de BROCCOLINI * HUILE D’OLIVE * 1 gousse d’AIL *
2 CHAMPIGNONS ERYNGII * 2 PAINS PLATS style pita * 2 TOMATES VERTES *
100 g de pousses d’ÉPINARDS * 80 g de SARRASIN SOUFFLÉ * SEL, POIVRE POUR LA

POUR LA VINAIGRETTE À L’AVOCAT

*1 gousse d’AIL pelée * la chair de 1 AVOCAT * le jus de 1 CITRON • 50 ml de YAOURT GREC * 2 càs d’HUILE D’OLIVE * 2 càs de VINAIGRE DE RIZ * 1 càs de MIEL *
2 càs de CIBOULETTE hachée * 1 càs de BASILIC haché * 1 càs de PERSIL PLAT
ou CORIANDRE haché(e)

Préparation

  1. Mélangez les ingrédients de la vinaigrette dans un mixeur jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Ajoutez petit à petit de l’eau jusqu’à la consistance désirée. Salez et poivrez.
  2. Coupez les oignons en fines rondelles, saupoudrez-les de sel et laissez-les reposer. Faites blanchir le broccolini et faites-le revenir brièvement dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et une gousse d’ail finement hachée. Salez et poivrez, réservez.
  3. Remettez la poêle sur le feu et faites revenir les champignons coupés en tranches avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Salez et poivrez, réservez.
  4. Faites également revenir les pains plats dans la poêle et coupez-les en quatre. Disposez des rondelles de tomates vertes, les oignons, les pousses d’épinards, les tranches de champignons et le broccolini.
  5. Servez avec la vinaigrette et du sarrasin soufflé pour apporter un peu de croustillant.
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